Madagascar 2-1 Ghana: Razafindranaivo premier buteur malgache

Camer-sport.com : Oswald Hermann lundi 16 janvier 2023 12:44 105

MADAGASCAR :: Madagascar 2-1 Ghana: Razafindranaivo premier buteur malgache :: MADAGASCAR

Pour son tout premier match de l’histoire du Championnat d’Afrique des Nations, Madagascar a battu le Ghana 2-1. Trois points mérités qui leur permettent de prendre la tête du groupe C.

L'attaquant Jean Yvon Razafindrakoto recupere le ballon dans la surface de réparation ghanéenn et trouve Solomampionona Koloina Razafindranaivo bien placé. Sa frappe est imparable et trompe le gardien de but ghanéen Ibrahim Danlad dès la 11ème minute. 1-0 pour les Malgaches.

Razafindranaivo devient ainsi le premier buteur malgache en Championnat d’Afrique des Nations. Il est célébré par ses compagnons qui l’embrassent au point de corner.

Augustine Randolf effectue une passe en retrait à Danlad, qui est reprise rapidement par le Tokinantenaina Olivier Randriantsiferana, qui marque et double la mise pour Madagascar.

Les Ghanéens ne perdent pas espoir. Tout juste entré en jeu Augustine Agyapong enroule une frappe sur le côté droit du terrain réduit la marque.

Les Malgaches tiennent bon et remportent le match 2-1.

Le selectionneur de Madagascar, Romuald Rakotondrabe, affirme que son équipe doit rester calme et garder les pieds sur terre.

Olivier Tokinantenain, l'habile milieu de terrain malgache qui a contribué a livré une prestation magistrale a été élu homme du match.

Olivier Tokinantenain

Madagascar 2-1 Ghana
CAF African Nations Championship
Sunday 15 January 2023
Stade Chahid Hamlaoui
Referee : Ibrahim Mutaz