Arts martiaux mixtes : Francis Ngannou quitte L'Ufc et lâche un indice sur sa future destination

camer-sport.com : Léandre Nzié dimanche 15 janvier 2023 20:07 174

CAMEROUN :: Arts martiaux mixtes : Francis Ngannou quitte L'Ufc et lâche un indice sur sa future destination :: CAMEROON

Le champion du monde camerounais n'a pas renouvelé son contrat avec l'Ufc.

C'était dans le pipe depuis un moment et c'est désormais officiel. Francis Ngannou, 36 ans ne combattra plus pour le compte de l'Ultimate fighting championship (Ufc). C'est Dana White, le patron de l'Ufc, qui l'a confirmé samedi soir à Las Vegas en marge de l'Ufc Vegas 67.

Les négociations entre les deux hommes n'ayant pas abouti, le Camerounais est désormais libre de s'engager avec la discipline et l'organisation qui lui sied. «J'ai offert à Francis  un contrat qui aurait fait de lui le poids lourds le mieux payé de l'histoire de mon  organisation» affirme Dana White.  Si  Ngannou ne s'est pas encore prononcé sur son futur, il est clair qu'il a lâché subtilement un indice sur sa future destination. En effet ,durant ses vacances de fin d'année passées au Cameroun, on a pu apercevoir la mère de Francis Ngannou arborant un t-shirt «Pfl» sûrement en rapport avec la Professional fighters league où Francis pourrait déposer ses valises bientôt.

La Pfl est une ligue américaine d'arts martiaux mixtes fondée par le capital-risqueur Donn Davis en 2017 et lancée en 2018, suite à l'acquisition et à la restructuration de l'ancienne promotion des World series of fighting (Wsof) en 2017 par Mmax investment partners.  C'est la première grande organisation Mma dans laquelle des athlètes individuels concourent en saison régulière, après-saison et championnat, plutôt que sur une base toute l'année.

 La PFL organise actuellement des combats dans six divisions de poids: poids plume, poids léger féminin, poids léger, poids welter, poids léger et poids lourd. En plus de cela, il existe également une division «Super fight», qui n'est pas définie par le poids, mais plutôt basée sur le statut et la valeur du nom des individus qui y participent. La venue du Predator dans cette ligue devrait contribuer à augmenter sa visibilité et sa notoriété lui qui est le détenteur de la ceinture des poids lourds à l'Ufc.