CHAN, 7ème édition, Algérie 2023 : L'année des Lions A'?

Camer-sport.com : Oswald Hermann jeudi 12 janvier 2023 13:30 135

CAMEROUN :: CHAN, 7ème édition, Algérie 2023 : L'année des Lions A'? :: CAMEROON

Les Lions Indomptables A' du Cameroun sont présents en Algérie avec l'espoir de passer à la vitesse supérieure lors de la septième édition du Championnat d'Afrique des Nations.

Logés dans le groupe E aux côtés du Congo et du Niger, les hommes du sélectionneur Alioum Saidou auront à cœur de dépasser l'exploit des demi-finales réalisé lors de la dernière édition à domicile.

Comme cela a été le cas lors des quatre précédentes participations au CHAN, le Cameroun abordera cette édition de la compétition avec un nouveau staff technique - dirigé par l'entraîneur Alioum Saidou.

C'est son premier grand poste sur le continent depuis que l'homme de 44 ans a dépoussiéré ses crampons et quitté la scène du football professionnel en 2011. Il remplace Martin Ntoungou Mpile qui a atteint la demi-finale en février 2021.

Tout juste sortis de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Jérôme Ngom Mbeleki, 24 ans, et Marou Souaibou, 22 ans, devraient être des joueurs clés pour le Cameroun.

Che Malone Fondoh Junior, 24 ans, est un défenseur rare sur lequel le Cameroun peut construire les fondations d'un bon parcours dans le tournoi.

Pour leur cinquième participation; les lions pourront être l'une des attractions du tournoi.

Calendrier des matches (Groupe E)

16 janvier 2023 - Cameroun - Congo, 20h00 heure locale, Stade Olympique, Oran

24 janvier 2023 - Niger - Cameroun, 20h00 heure locale, Stade Olympique, Oran