Carnet noir: Décès de l’ex-international camerounais Modeste M’Bami

camer-sport.com : O.B samedi 7 janvier 2023 20:14 174

FRANCE :: Carnet noir: Décès de l’ex-international camerounais Modeste M’Bami :: FRANCE

C’est la triste information de ce samedi soir. Modeste Mbami, ex international camerounais (38 sélections, 3 buts), n’est plus.

Modeste Mbami est décédé à l’âge de 40 ans. L’ancien milieu défensif quitte le monde des vivants des suites d’une crise cardiaque ce samedi dans la ville du Havre en France, rapporte son entourage.

Formé à la Kadji Sport Academy, Modeste participe à la Coupe d’Afrique des Nations Juniors 1999 puis à la Coupe du monde des moins de 20 ans 1999. Éliminé au second tour du mondial juniors, Modeste marque un but.

Il est sélectionné pour la première fois avec l’équipe du Cameroun, le 18 juin 2000 contre la Libye (3-0).

Le 23 septembre 2000, le Cameroun remporte une victoire historique face au Brésil (2-1) en quart de finale du tournoi olympique. Ronaldinho égalise six minutes avant la fin du match mais, pendant la prolongation, le jeune (17 ans) et alors inconnu Modeste M’Bami offre la victoire aux Lions indomptables, qui s’imposent ensuite en finale face à l’Espagne.

En 2003, il est finaliste de la Coupe des confédérations contre la France mais le Cameroun perd en prolongation.

Le 15 novembre 2004 il claque la porte de la sélection du Cameroun pour cause de différends avec le sélectionneur de l’époque, Winfried Schäfer. Il revient en sélection après le limogeage de ce dernier quelques mois plus tard.

En 2008, il est finaliste de la CAN, après que son équipe ait éliminé la Tunisie en quart de finale et le Ghana en demi mais s’incline en finale contre l’Égypte (1-0).

Modeste Mbami a évolué dans plusieurs clubs en carrière dont le PSG, l’Olympique de Marseille, Almeria, Ittihad FC, le Havre AC.