Can U-20, Egypte 2023 : Le Cameroun grand absent

Camer-sport.com : Oswald Hermann mardi 3 janvier 2023 15:05 153

CAMEROUN :: Can U-20, Egypte 2023 : Le Cameroun grand absent :: CAMEROON

CAN U-20 TotalEnergies, Egypte 2023.Avec la qualification de la République centrafricaine et du Congo Brazzaville à l'issue de la compétition zonale de l'UNIFFAC, les douze nations qui participeront à la Coupe d'Afrique des Nations U-20 TotalEnergies Egypte 2023 sont désormais connues. La compétition se déroulera du 19 février au 11 mars 2023.

Voici quelques jours, la République centrafricaine, qui avait battu la RD Congo et subi une défaite contre le Congo Brazzaville, a battu les champions en titre de la zone UNIFFAC, le Cameroun, pour assurer sa qualification, avec six points.

Le Cameroun, qui avait atteint les quarts de finale de la dernière édition de la CAN U-20 en Mauritanie, est désormais éliminé.

Les pays qualifiés sont l'Égypte hôte, la Tunisie, le Nigeria, le Bénin, le Sénégal, la Gambie, l'Ouganda, le Sud-Soudan, le Mozambique, la Zambie, la République centrafricaine et le Congo.

Les villes hôtes sont le Caire (Groupe A), Ismailia (Groupe B) et Alexandrie (Groupe C)

Les groupes :

Groupe A – Stade International du Caire : Egypte, Mozambique, Sénégal, Nigeria
Groupe B – Suez Canal Stadium : Ouganda, République Centrafricaine, Soudan du Sud, Congo
Groupe C – Alexandria Stadium : Gambie, Tunisie, Bénin, Zambie

Le tournoi de douze nations débutera par une affiche alléchante en ouverture opposant l’Egypte hôte au Mozambique le dimanche 19 février 2023 à 16h00 heure locale.