Argentine - Australie: Convaincante face à la Pologne, l'Argentine verra les huitièmes

Source : Fifa.com vendredi 2 décembre 2022 15:28 94

ARGENTINE :: Argentine - Australie: Convaincante face à la Pologne, l'Argentine verra les huitièmes :: ARGENTINA

L'Albiceleste a survolé son match face à la Pologne et s'est assurée la première place du Groupe C. La Pologne est qualifiée aussi malgré ce revers.

  • L'Argentine a dominé la Pologne (2-0) en conclusion du Groupe C
    - Léo Messi a manqué un penalty mais les Sud-Américains ont dominé les débats
    - Au bout du suspense, la Pologne arrache un ticket pour les 8e 
  • Pologne 0-2 Argentine | Groupe C
    Buteurs : Mac Allister (46e) et J. Álvarez (67e) pour l'Argentine

L'Argentine peut respirer un grand coup. Après le tremblement de terre suscité par sa défaite initiale face à l'Arabie Saoudite (1-2), l'Albiceleste a vite corrigé le tir. Victorieux du Mexique 2-0 il y a quelques jours, les coéquipiers de Lionel Messi - très remuant ce soir malgré un penalty manqué - ont enchaîné avec un succès plein d'autorité aux dépens de la Pologne.

Plus précis, plus techniques, les Sud-Américains ont monopolisé le ballon et lancé des assauts vague après vague sur le but de Wojciech Szczęsny. Le portier polonais a fait des merveilles mais il a dû s'incliner par deux fois, notamment sur un tir splendide du Citizen Julián Álvarez. Regroupés dans leur camp, les Polonais n'ont pas réussi à se montrer dangereux et à trouver Lewandowski, bien esseulé en attaque.

L'Argentine sera bien présente au rendez-vous des huitièmes de finale. Elle y croisera le fer avec une "surprise" : l'Australie. Submergés ce soir, les Polonais sont tout de même qualifiés pour la suite de la compétition, grâce à une meilleure différence de buts que le Mexique. Leur prochain défi ? Tout simplement la France, championne du monde en titre !

Le moment clé : Szczęsny frustre Messi
En fin de première période, Wojciech Szczęsny a sorti le grand jeu pour arrêter un penalty de Léo Messi. Mais même avec un ange gardien dans les cages, les Polonais n'ont pas pu résister à la furia argentine.

Le chiffre

À 21 ans, Enzo Fernández est devenu le plus jeune joueur à démarrer une rencontre de Coupe du Monde pour l'Argentine depuis un certain... Lionel Messi (Allemagne 2006).

samedi 3 décembre 2022
1/8 de finale
Pays-Bas -Etats-Unis
16 heures

Argentine - Australie
À 20h00