Iran 2-0 PDQ : Après Hervé Renard, voici l’autre magicien Carlos Queiróz

camer-sport.com : Oswald Hermann vendredi 25 novembre 2022 15:28 85

IRAN :: Iran 2-0 PDQ : Après Hervé Renard, voici l’autre magicien Carlos Queiróz :: IRAN

Victorieux des Pays De Galles 2-0 vendredi grâce à deux buts en toute fin de match, l'Iran se relance pour la qualification en 8ème de finale.

Les buteurs sont Roozbeh Cheshmi (98ème) et Ramin Rezaeian (101ème).

L'Iran avait déjà fait trembler les filets au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Gholizadeh. le but de l'Anderlechtois a été invalidée par la vidéo : 0-0 à la pause.

L'expulsion du portier Hennessey à la 86ème a fait mal aux Gallois qui sont quasiment éliminés du Mondial.

Après son large revers 6-2 face à l'Angleterre, l'Iran se relève et s'impose donc 2-0 face au Pays de Galles. Une victoire méritée obtenu notamment grâce au travail tactique mis sur pieds par Carlos Manuel Brito Leal Queiróz, 69 ans.

Le portugais ancien entraîneur de l'Égypte et de l'Afrique du Sud dirige la Team Melli depuis le mois de septembre 2022.

Pour cette 2ème journée, le sélectionneur portugais de la Team Melli a dû composer sans son gardien titulaire Alireza Beiranvand. Victime d'une commotion contre l'Angleterre, le protocole de la Fifa lui interdit de rejouer quatre jours après. Il sera aligné contre les Etats-Unis lors de la 3ème journée.

Les deux pays s’affrontaient pour la 2ème fois seulement dans l'histoire après une victoire 1-0 des Gallois lors de leur 1ère confrontation directe en 1978.

Le XI gallois : Hennessey - Mepham, Rodon, Davies - Roberts, Ramsey, Ampadu, Wilson, Williams - Moore, Bale (c).

Le XI iranien : Hosseini - Mohammadi, Pouraliganji, Hosseini, Rezaeian - Hajsafi (c), Ezatolahi, Nourollahi, Gholizadeh - Taremi, Azmoum.