Mondial Qatar 2022, L’Afrique gagne son premier point

Camer-sport.com : Leandre Nzié mercredi 23 novembre 2022 08:48 95

TUNISIE :: Mondial Qatar 2022, L’Afrique gagne son premier point :: TUNISIA

Grâce au match nul de la Tunisie face au Danemark, le continent berceau de l’humanité a inscrit son premier point dans ce mondial.

Après la défaite du Sénégal véritable porte étendard de l’Afrique face au Pays-Bas, la Tunisie était le deuxième pays africain à plonger dans le grand bain du mondial au Qatar.

Logés dans la poule D en compagnie du Danemark, de l’Australie et surtout des champions du monde français,Les aigles de Carthage faisait leur première sortie ce mardi à l’éducation city stadium de Doha face au Danemark.

Douchée d’entrée par la défaite de son favori, l’Afrique se devait de rebondir France a son deuxième représentant.

C’est du moins ce qu’on essayé de faire les poulains du coach Jalal Qaderi face à une solide équipe du Danemark.

La Tunisie a tenu en échec le Danemark(0-0) au terme d'une superbe prestation collective. Les deux équipes ont obtenu des opportunités dans ce match mais les gardiens ont été impériaux.

Il faut dire qu’avec ce match nul , continue sa série de match sans victoire face à des équipes européennes : sur 12 matchs , les aigles de Carthage comptabilisent 7 défaites et 4 matchs nul ce qui représente le plus haut total de matchs sans victoire face à une équipe européenne.

Le Danemark quand à lui reste sur 4 matches nul en Coupe du Monde (dont une élimination aux tirs au but en 2018). C'est la 3e équipe à connaître une telle série dans le tournoi après la Belgique (5 en 1998-2002) et l'Irlande (4 en 1990).

Le Danemark est un Véritable Habitué des matchs nuls vierges Le dernier 0-0 en Coupe du Monde avait déjà impliqué cette formation , contre la France en poules en 2018.

En attendant le Maroc , prochaine équipe Africaine à entrer en lice dans cette coupe du monde qui sera face aux vice-Champions du monde croates , l’Afrique par le biais de la Tunisie à deja tout même inscrit un point dans cette compétition très relevée.