Mondial Qatar 2022, Medias: Radio Audace sort le grand jeu

Camer-sport.com : Léandre Nzié mercredi 23 novembre 2022 08:31 113

CAMEROUN :: Mondial Qatar 2022, Medias: Radio Audace sort le grand jeu :: CAMEROON

La radio que dirige Junior Biyiha a mis son antenne aux couleurs du mondial Qatari au grand plaisir des auditeurs.

La coupe du monde qui se joue actuellement au Qatar est l’une des grandes fêtes au monde.

Un événement planétaire auquel le Cameroun participe et qui intéresse forcément les camerounais.

Après une couverture optimale de la dernière coupe d’Afrique des nations qu’abritait le pays de Samuel Eto'o, Audace Media group par le biais de sa radio a décidé de transporter ses auditeurs au Qatar tout en restant au Cameroun.

C’est dans cette optique que son antenne a été réaménagée pour laisser la place à plusieurs programmes qui mettent depuis le 1er novembre dernier les auditeurs de la 106.8fm au rythme du mondial au Qatar.

Sous l’impulsion de son promoteur en la personne junior Biyiha récent récipiendaire du prix de l’excellence managériale du collectif des journalistes d’investigation.
Radio Audace a mis les petits plats dans les grands afin de servir littéralement le Qatar à ses auditeurs.

Junior Biyiha, promoteur de Radio Audace

C’est ainsi que des programmes tels que « La théorie du Qatar »; « Mon mondial »; « Flash Audace Qatar » et « dans les coulisses du Mondial » ont vu le jour.

  • La théorie du Qatar, présenté par le patron du service sport d’Audace Media Group Hervé K, est un magazine quotidien d’information qui a été lancé depuis le 1er Novembre. Ici, diffusé entre 8h et 10h il permet de donner aux auditeurs, les statistiques, les performances mais aussi les informations sur le quotidien des équipes présentes au Qatar à l’occasion du mondial.
  • C’est aussi le programme qui permet aux auditeurs de savoir comment la coupe du monde se vit au Cameroun et qu’est ce qui se passe au Qatar.
    A côté de ce programme, il y’a le « flash audace Qatar » : qui est le flash d’information générales en mode brèves qui intervient avant chaque rencontre : les grandes affiches, les statistiques et les enjeux.
  • « Dans les coulisses du mondial » est l’autre programme phare de cette coupe du Monde. Les auditeurs friands de petits biscuits et autres faits divers seront servis dans ce programme qui se veut un moment fun. Anecdotes, polémiques, bruits de couloirs etc... tout ce qui se passe en Back stage sera mis en lumière dans ce programme.

En fin, « Mon Mondial », un micro programme web qui permet aux auditeurs mais aussi aux abonnés des plateformes digitales de radio Audace de vivre le mondial tel que vécu par leurs stars de passage à Audace Media group.

A côté de ces programmes cités plus haut, Radio Audace propose à ses auditeurs : 2 matchs commentés par jour, avec Au commentaire Achille Mooreh, Moise Benga, Raoul Moukouri et Hervé k avec des consultants de luxe tel que AURÉLIEN CHEDJOU et David Eto’o.

Avec ce déploiement XXL , les auditeurs de radio Audace sont contraints de rester scotchés 106.8 pendant la coupe du monde au Qatar.