Mtn Elite One : Les Astres et l’union se neutralisent en ouverture du championnat d’élite

camer-sport.com : Léandre Nzié lundi 17 octobre 2022 09:26 205

CAMEROUN :: Mtn Elite One : Les Astres et l’union se neutralisent en ouverture du championnat d’élite :: CAMEROON

C’est sous le score d’un but partout que s’est achevé le derby de la côte qui faisait office de match d’ouverture de la saison 2022-2023 de Mtn elite one.

Le kick off de la saison 2022-2023 de Mtn Elite One a été donné ce samedi 15 octobre par Samuel Etoo, le President de la fédération camerounaise de football.

Dans un stade de la réunification de Bepanda qui avait mis sa tenue des grands jours et devant le public de Douala qu’on sait fan de football, L’union de Douala n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face aux Astres de Douala.

Ce sont même les Astres de Douala qui ont  rapidement pris le jeu à leur compte. Une domination concrétisée par l’ouverture du score de Jules Kooh à la 11e minute. Joie de courte durée car l’Union de Douala va rapidement remettre les pendules à l’heure.Des trente-cinq mètres, Joe Paten va décocher une frappe venue d’ailleurs et tromper le portier Narcisse Nlend des Astres.

Astres 1-1 Union.

Malgré la volonté des deux équipes de s’imposer , aucune des deux ne va plus trouver le chemin des filet et c’est sous ce score de parité que la rencontre va s’achever.

Colombe et Bamboutos en tête de poules

Après le coup d’envoi du samedi, les autres formations de Mtn Elite One entraient dans la compétition le dimanche 16 octobre. Des affiches aussi alléchantes les une que les autres étaient dispersées sur toute l’étendue du territoire. On a donc enregistré les résultats suivants:

Bamboutos FC – Yong sport de Bamenda 2 – 1

Colombe du Dja et Lobo – Aigle royal de la Menoua 3 – 0

Canon sportif – Djiko de Bandjoun 0 – 0

Yafoot – Fauve Azur 1 – 2

Eding FC de la Lekie – Avion de Douala 2 – 1

Dragon de Yaoundé – Gazelle de Garoua 1 – 1

UMS de Loum – Stade renard de Melong 1 – 2

Fovu de Baham – AS Fortuna de Mfou 1 – 1.