OM 1-1 Rennes : L'OM revient de loin

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa dimanche 18 septembre 2022 17:05 44

FRANCE :: OM 1-1 Rennes : L'OM revient de loin :: FRANCE

OM 1-1 Rennes
dimanche 18 septembre 2022, 15h00
Ligue 1 Uber Eats 2022-2023
8e journée

Le stade rennais a encore developpé sa philosophie de jeu offensif à l'extérieur. L'OM a très mal démarré sa partie à domicile avant de se resaisir en 2nde période. Alors qu'on dispute la 25ème minute de jeu, Guendouzi qui intervient du pied gauche au premier poteau trompe son portier Pau Lopez. Le ballon pénètre dans la cage après avoir heurté la transversale et le Vélodrome retient son souffle (0-1) après se but contre son camp de son défenseur.

C'est le portier Pau Lopez qui a maintenu les phocéens en vie pendant les 45 premières minutes de jeu. A la 51ème, Guendouzi surpris au 1er poteau et, de la tête, coupe la trajectoire d'un ballon de corner pour retablir l'équilibre (1-1); score final.

L'Olympique de Marseille n'a remporté que quatre de ses dix dernières confrontations face au Stade Rennais en Ligue 1 (4 victoires, 4 nuls, 2 défaites).

Le duel entre l'attaquant de l'OM Nuno Tavares et le capitaine Hamari Traré aligné dans le couloir droit de la défense rennaise était l'attraction de la 1ère période.

L'OM réussit le meilleur début de saison de son histoire en championnat (6 victoires, 2 nuls) et restait sur 5 succès consécutifs. Les Phocéens tiennent tête à leurs rivaux parisiens en tête de la Ligue 1.

Manda s'oppose à l'OM pour la 1ère fois

Le gardien de but du Stade Rennais Steve Mandanda a disputé le premier match de sa carrière contre Marseille, lui qui détient le record d'apparitions avec l'OM (613 matches, toutes compétitions confondues). Formé au Havre (ligue 2) Mandanda a évolué pendant 14 ans à l'OM avant de migrer à Rennes. Il a fait ses classes également à Cristal Palace en Angleterre.