Les Cheetahs obtiennent un 400 m dames supplémentaires

camer-sport.com : Oswald Hermann avec AM Van Damme lundi 29 août 2022 02:22 85

BELGIQUE :: Les Cheetahs obtiennent un 400 m dames supplémentaires :: BELGIUM

Allianz Memorial Van Damme J-4

Les Belges ont signé de beaux résultats dans les relais du 4x400m samedi soir à l’Euro de Münich. On savait déjà que les Tornados, médaillés d’argent, seraient à l’œuvre au Mémorial lors d’un 400m qui figurait déjà au programme. Mais un deuxième 400m dames vient à présent aussi s’ajouter à la soirée afin que les Cheetahs soient également en action devant leur public.

“Nous avions déjà un 400m dames au programme de la Diamond League”, explique la directrice du meeting Kim Gevaert. “Nous ne pouvions cependant y attribuer qu’une seule wildcard. Après cette belle quatrième place et ce nouveau record de Belgique, cela aurait été dommage de ne pas donner l’opportunité à l’ensemble des Cheetahs de courir lors de ce 46e Mémorial. C’est pourquoi nous ajoutons un deuxième 400m dames au départ duquel elles s’aligneront toutes.”

Du côté des Tornados, Julien Watrin disputera le 400m haies. Les autres membres du relais 4x400m masculin ont quant à eux la chance de se mesurer à quelques athlètes internationaux dans un 400m messieurs ajouté aux disciplines de la Diamond League.