Le Tribunal arbitral du sport conforte Samuel Eto'o

camer-sport.com : Olivier Berhuse mercredi 24 août 2022 09:21 183

CAMEROUN :: Le Tribunal arbitral du sport conforte Samuel Eto'o :: CAMEROON

Le Tribunal arbitral du sport a validé la convention signée entre les membres de l’Assemblée générale de 2009 et le nouvel exécutif de la Fecafoot. Une sentence saluée par Samuel Eto’o Fils.

Samuel Eto’o peut lancer un ouf de soulagement et pour cause, son élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ne sera pas annulée. C'est ce qui ressort de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), rendue ce 23 août, à propos de l’affaire qui opposait l'instance nationale à une partie de son Assemblée générale de 2009.

La juridiction basée à Lausanne (Suisse) se prononce ainsi huit mois après avoir été saisie. Elle déclare l’affaire «terminée et enrayée» de son rôle après avoir ratifié la Convention conclue le 31 mars 2022 entre la Fécafoot et une faction majoritaire du camp opposé.

Le Président de la FECAFOOT Samuel ETO'O salue cette sentence historique et lance un appel aux uns et aux autres à se mettre ENSEMBLE pour redonner au football camerounais TOUTE SA GRANDEUR

Ci-dessous le communiqué: