46e édition Mémorial Van Damme : Nafi Thiam se mesurera Yaroslava Mahuchikh

camer-sport.com : Oswald Hermann dimanche 28 août 2022 15:21 98

BELGIQUE :: 46e édition Mémorial Van Damme : Nafi Thiam se mesurera Yaroslava Mahuchikh :: BELGIUM

Allianz Memorial Van Damme J-5 NAFI THIAM AU SAUT EN HAUTEUR À L’ALLIANZ MÉMORIAL VAN DAMME

Le vendredi 2 septembre, les amateurs belges d'athlétisme pourront voir Nafi Thiam à l'œuvre lors de la 46e édition de l'Allianz Mémorial Van Damme. La double championne olympique de l'heptathlon participera au saut en hauteur au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Commandez maintenant vos tickets !

Lors des récents Championnats du monde d'athlétisme à Eugene, aux États-Unis, Thiam a effacé une barre à 1 m 95 dimanche lors de la première journée de l'heptathlon. Une première journée qu'elle a terminé à la première place. Le saut en hauteur est l'une des disciplines préférées et les plus fortes de Thiam. Les trois dernières épreuves s’achèveront lundi (mardi matin, heure belge), et la Namuroise de 27 ans pourrait devenir championne du monde d'heptathlon pour la deuxième fois de sa carrière.

Lors du Mémorial, Thiam se mesurera à l'élite mondiale absolue du saut en hauteur. La grande favorite en sera Yaroslava Mahuchikh. L'Ukrainienne de 20 ans a été sacrée médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo l'année dernière. Quelques semaines plus tard, Mahuchikh a remporté l’épreuve de la hauteur à l’Allianz Mémorial Van Damme avec un bond au-delà de 2 m 02. Ce printemps, l'Ukrainienne a été couronnée championne du monde en salle à Belgrade, toujours avec un saut à 2m02. Son record personnel est de 2m06 (en salle). Avec Yuliya Levchenko, qui a terminé huitième de la finale olympique il y a un an, c’est une seconde spécialiste ukrainienne de la hauteur qui se présentera au Mémorial.

Kimeli également de la partie

Un deuxième nouveau grand nom belge à l'affiche du 46e Allianz Mémorial Van Damme à prendre place aux côtés de Nafi Thiam est Isaac Kimeli. Le coureur de fond de 28 ans, originaire de Sint-Pieters-Leeuw, a terminé 10e du 10 000 mètres dimanche aux Championnats du monde d'Eugene. Il est ainsi devenu le premier Européen. Kimeli courra le 5000 mètres au Mémorial le 2 septembre à Bruxelles.