Yaroslava Mahuchikh présente à Bruxelles

camer-sport.com : Oswald Hermann lundi 29 août 2022 15:18 108

BELGIQUE :: Yaroslava Mahuchikh présente à Bruxelles :: BELGIUM

Allianz Memorial Van Damme J-4. LA SENSATION AMÉRICAINE DU SPRINT KNIGHTON ET LA CHAMPIONNE DU MONDE UKRAINIENNE MAHUCHIKH AU MÉMORIAL.

Le 46e Allianz Mémorial Van Damme peut ajouter quelques nouveaux grands noms à la liste des participants. La sensation américaine du sprint, le jeune Erriyon Knighton, et la championne du monde ukrainienne de saut en hauteur Yaroslava Mahuchikh ont officiellement confirmé leur participation. L'emplacement de l'Urban Mémorial est également connu.

Le vendredi 2 septembre, les fans d'athlétisme du Stade Roi Baudouin pourront se réjouir de la venue d'Erriyon Knighton. L'Américain de 18 ans a amélioré les records mondiaux d'Usain Bolt U18 (en 2021) et U20 (en 2022) sur 200 mètres cette année. Le temps hallucinant de 19.49 qu'il a signé à Baton Rouge le 30 avril est par ailleurs le quatrième temps le plus rapide de tous les temps. À 17 ans, Knighton avait terminé quatrième de la finale olympique du 200 mètres à Tokyo l'année dernière.

Yaroslava Mahuchikh, qui n'a encore que 20 ans, a pour sa part remporté le bronze au saut en hauteur aux Jeux de l'année dernière. Quelques semaines plus tard, elle a remporté le saut en hauteur au Mémorial Allianz Van Damme avec un saut au-delà de 2m02. Ce printemps, l'Ukrainienne a été couronnée championne du monde en salle à Belgrade. Mahuchikh, tout comme sa compatriote de quatre ans plus âgée, Yuliya Levchenko, qui a terminé huitième de la finale olympique il y a un an, a confirmé sa participation à l'Allianz Mémorial Van Damme 2022.

Knighton, Mahuchikh et Levchenko rejoignent Mondo Duplantis, dont la participation à l'Allianz Mémorial Van Damme était déjà connue. Le Suédois n'est autre que le détenteur du record du monde du saut à la perche avec un saut à 6m20. Ben Broeders, qui a établi un nouveau record de Belgique avec 5m85 à Merzig (Allemagne) le week-end dernier, sera également présent à Bruxelles le 2 septembre.

Lancer du poids au Marché aux Poissons

Chaque année, à la veille du meeting au Stade Roi Baudouin, l’Allianz Mémorial Van Damme s’invite en plein centre de Bruxelles pour une déclinaison ‘urban’ avec une discipline dans un lieu exceptionnel. Cette année, le jeudi 1er septembre, le Marché aux Poissons sera ainsi le théâtre du concours de lancer du poids messieurs.

Le Marché aux Poissons, ou 'Vismarkt', est le nom officieux de la Place Saint-Catherine. Ce lieu situé au cœur de la capitale a déjà accueilli des grands moments inédits d’athlétisme. En 2017, Kevin, Jonathan et Dylan Borlée y avaient ainsi disputé un 100 mètres au-dessus de l’eau, sur une piste mobile construite tout spécialement pour l’occasion. Trois ans plus tard, Ben Broeders s’y était alors imposé, au saut à la perche. Et en 2022 donc, le Marché aux Poissons verra cette fois s’exprimer les lanceurs du poids !