Football : OPOPO de Limbé représentera la région du Sud-Ouest aux Interpoules 2022

camer-sport.com : Léandre Nzié lundi 18 juillet 2022 12:35 503

CAMEROUN :: Football : OPOPO de Limbé représentera la région du Sud-Ouest aux Interpoules 2022 :: CAMEROON

Le club phare de Limbé a triomphé du derby local face à Best stars, ce dimanche à l'occasion de la finale du championnat dans la Ligue régionale du Sud-Ouest (4-0).

Les blanc-noir du Sud Ouest ont terrassé Best stars, ce dimanche lors de la finale des barrages, au Centenary Stadium de Limbé. Il y avait du beau monde et surtout des personnalités du football de la région, notamment Henri Njalla Quan Junior, le 4e vice-président de la FECAFOOT, qui a personnellement présidé cette finale.

Décidé à arracher le titre de champion à Best Stars, Victoria United s'est rapidement jeté dans la bataille en optant pour l'attaque à outrance, dès le coup d'envoi. Après avoir manqué un face-à-face contre le gardien Evans Tetteh à la 8e minute, Clovis Mbongo a passé en revue toute la défense adverse à la 10e minute avant d'ouvrir le score. Très supporté dans les gradins, Victoria United va faire le break à la 25e minute par l'entremise du capitaine Paul Mbuh qui a transformé un pénalty litigieux.

De retour des vestiaires, Best Stars a été réduit à 10 à la 49e, après l'expulsion de ETA Kuere.

OPOPO a profité de sa supériorité numérique pour avoir totalement le contrôle de la rencontre. Sur une action collective à la 67e, Chiana Midodo a planté le troisième but et c'est encore le capitaine Paul Mbuh qui transformera un autre pénalty à la 78e pour clôturer le festival offensif de Victoria United.

Best Stars de Limbé perd son titre au profit de son adversaire du jour. OPOPO aura la lourde responsabilité de bien représenter la région du Sud-Ouest aux Interpoules.

Une mission qu'il faudra réussir cette fois-ci, ce d'autant que cette région n'a plus eu de club en Élite Two, depuis la saison 2015