Football féminin: Le Cameroun se qualifie pour les barrages intercontinentaux

camer-sport.com : Léandre Nzie lundi 18 juillet 2022 10:21 314

CAMEROUN :: Football féminin: Le Cameroun se qualifie pour les barrages intercontinentaux :: CAMEROON

Grâce à leur victoire (1-0) face au Botswana, les lionnes indomptables ratent en course pour décrocher une place pour le mondial.

1-0 , c’est le score qui a sanctionné la rencontre qui a opposé le Cameroun au Botswana ce Dimanche à Rabat.

Éliminées en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations, les deux formations s’affrontaient dans le cadre des repêchages pour la coupe du monde.

La CAN étant la seule compétition qualificative pour le mondial, ces repêchages devaient permettre à l’Afrique d’envoyer ses deux représentants aux barrages intercontinentaux. Pour y arriver les équipes éliminées en quarts de finale se sont affrontées ce Dimanche. Le Sénégal s’est défait de la Tunisie aux tirs aux buts 4 tirs contre deux après avoir fait null zéro but partout durant le temps réglementaire.

Le Cameroun quant à lui est venu à bout du Botswana sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de Nchout Njoya Ajara à la 45è.
Avec cette victoire, le Cameroun conserve ses chances de se qualifier pour le mondial en nouvelle Zélande et en Australie.

Notons que Ce tournoi de barrages se déroulera à Hamilton et Auckland (Nouvelle Zélande) du 17 au 23 février 2023. Il verra dix équipes issues de différentes confédérations, se disputer les trois dernières places qualificatives pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande l'année prochaine.