Can Maroc 2022: Le Cameroun éliminé

camer-sport.com : Léandre Nzié jeudi 14 juillet 2022 21:22 276

CAMEROUN :: Can Maroc 2022: Le Cameroun éliminé :: CAMEROON

Les lionnes indomptables se sont inclinées une énième fois face au Nigeria mais gardent tout de même  une chance de qualification pour le mondial.

Camerounaises et Nigérianes étaient face-à-face cet après-midi lors d’une rencontre comptant pour les quarts de finale de la can marocaine.

Au bout des 90 minutes,C’est le Nigeria qui s’est imposé Dans une rencontre plutôt équilibrée où les lionnes n’ont pas été assez incisives.

Avec un onze remanié, conséquence des suspensions de Monique Ngock et grâce Ngock Yango , les pouliches de Gabriel Zabo n’ont pas trouvé la solution face à des nigérianes regroupées et solides. Celles ci vont marquer ce qui sera le seul but de la rencontre à la 56è par l’entremise d’Ajibadé qui profite d’un mauvais placement de Mefometou pour reprendre de la tête un centre de Onumonu.

Le score qui va rester inchangé malgré les quatres remplacements opérés par Gabriel Zabo.

Le Cameroun tombe donc une nouvelle fois face à sa bête noire et sort prématurément de la can marocaine.

Qu’a cela ne tienne , les lionnes indomptables conservent une chance d’aller au mondial. Pour y parvenir , elles devront s’imposer face au Botswana ce dimanche lors d’un match de repêchage avant d’espérer remporter le barrage intercontinental pour obtenir un ticket pour le mondial en Australie et en nouvelle Zélande