Un explosif Cameroun - Nigeria en quarts de finale

camer-sport.com : Oswald Hermann mercredi 13 juillet 2022 13:54 140

CAMEROUN :: Un explosif Cameroun - Nigeria en quarts de finale :: CAMEROON

Cameroun - Nigeria
Mohammed V Casablanca
CAF Women's Africa Cup of Nations
Thursday 14 July 2022 18:00
Stade Mohamed V

Après les matches du premier tour, on connaît les affiches des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies 2022 après la phase de groupes de la compétition qui se déroule au Maroc.

Le Nigeria, tenant du titre, affrontera son grand rival le Cameroun au Stade Mohamed V de Casablanca jeudi après que les Super Falcons aient terminé deuxièmes du groupe C après leur victoire 4-0 contre le Burundi dimanche.

Un match à ne rater sous aucun prétexte….

En ce qui concerne les rivalités dans le football, c'est l'une des plus grandes du continent que ce soit pour les catégories féminines ou masculines.

Cette rencontre de quart de finale est un remake de la finale de 2016 qui s’est déroulée à Yaoundé. Ce derby devrait produire des étincelles surtout qu’aucune des deux sélections ne voudraient quitter la compétition aussi tôt et qui plus est face au rival de toujours.

Sur le papier, le Nigeria est favori étant donné son riche palmarès dans la compétition. Les Super Falcons ont remporté neuf titres et ont également marqué le plus de buts jusqu'à présent dans cette édition- sept.

D'autre part, le Cameroun a commencé doucement avec un match nul et vierge contre la Zambie, mais a depuis retrouvé ses repères et peut désormais être considéré comme un sérieux prétendant au titre.

L'autre match de jeudi verra l'Afrique du Sud, vainqueur du Groupe C, affronter la Tunisie au Stade Prince Moulay Al Hassan à Rabat.

Le Botswana, l'équipe qui a décroché l'une des deux places réservées aux deux meilleures troisièmes équipes, affrontera le Maroc, pays hôte, à Rabat mercredi.

La Zambie affrontera le Sénégal au Stade Mohamed V de Casablanca lors du premier match de mercredi.

Le programme complet 

Date Heure Match Stade Ville
13.07.2022 18:00 Zambie - Sénégal Mohammed V Casablanca
13.07.2022 21:00 Maroc - Botswana Prince Moulay Abdellah Rabat
14.07.2022 18:00 Cameroun - Nigeria Mohammed V Casablanca
14.07.2022 21:00 Afrique du Sud - Tunisie Prince Hériter Moulay El Hassan Rabat

Les vainqueurs des quarts de finale assureront la qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Deux perdants des quarts de finale auront une nouvelle chance de se qualifier puisqu'ils seront engagés dans des éliminatoires intercontinentales.

Oswald Hermann G'nowa Camer-sport.com