Can féminine Maroc 2022: Le Cameroun passe en quarts

camer-sport.com : Léandre Nzié dimanche 10 juillet 2022 19:39 107

CAMEROUN :: Can féminine Maroc 2022: Le Cameroun passe en quarts :: CAMEROON

Les lionnes ont arraché leur ticket pour le second tour de la can marocaine grâce à leur victoire de ce samedi face à la Tunisie.

2-0, c’est le score sans appel qui a sanctionné la rencontre Cameroun - Tunisie comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poule de la can féminine pour la poule B.

Les camerounaises qui n’avaient pas le droit à l’erreur dans ce match ont ouvert le score dès la 3è minute de cette rencontre capitale pour leur survie dans la compétition grâce à Michaela Abam, l’attaquante des lionnes a réussi à surprendre la gardienne tunisienne avec une frappe des 35è.
Un but qui dès l’entame du match met les pouliches de Gabriel Zabo dans une position de quart-de-finaliste.

Le reste de la rencontre sera à sens unique avec une nette domination des lionnes qui vont tout de même continuer à pêcher sur le dernier geste jusqu’à la toute dernière minute du temps réglementaire de la rencontre, moment choisi par Nchout Njoya Ajara déjà passeuse décisive sur le premier but pour inscrire son premier but de la compétition et faire le break dans cette rencontre où on l’a vu très généreuse dans les efforts.

Ce deuxième but qui intervient à la 90’ est venu confirmer la victoire et la qualification des lionnes indomptables pour le second tour. Elles terminent à la deuxième place de la poule b derrière la Zambie qui dans le même temps a dominé le Togo( 4-1).
En quarts de finale, le Cameroun sera une nouvelle fois face au Nigeria pour ce qui est annoncé comme le grand choc de cette compétition.