La capitaine Aboudi Onguéné muette

camer-sport.com : Oswald Hermann jeudi 7 juillet 2022 13:24 106

CAMEROUN :: La capitaine Aboudi Onguéné muette :: CAMEROON

Gabrielle Aboudi Onguéné dispute sa septième CAN pour sa 14ème année de présence en sélection. Son expérience tarde à relever le jeu des lionnes même si elle est confiante: " Nous avons la chance que la greffe est prise entre les jeunes joueuses et les joueuses confirmées. On a un bon groupe. On ne veut pas passer à côté de l’évènement. On a essuyé beaucoup de critiques, mais cela nous permet d’aller de l’avant" a-t-elle confié à Cafonline récemment.

Elle ajoutait: " Cet objectif est encore plus grand pour nous les anciennes, car nous ne voulons pas quitter cette sélection, sans gagner ce titre."

Gabrielle Aboudi Onguené (33 ans) et Ajara Nchout Njoya (29 ans) sont les indéboulonnables de la tanières des lionnes depuis 2008. Les deux atouts offensifs de la sélection camerounaise sont innefficaces pour l'instant au maroc.

Reportée deux ans d’absence dûes au contexte sanitaire, la quatorzième édition de cette Coupe d’Afrique des Nations féminine se dispute au Maroc où les lionnes effectuent leurs 11ème apparrition. Les ambitions des joueuses de Gabriel Zabo sont énormes certes, mais les résultats tardent à les concrétiser.

Le Cameroun n'a jamais remporté la CAN féminine de puis sa création dans le format actuel en 1998.