Cameroun 1-1 Togo: Les lionnes ne gagnent toujours pas

camer-sport.com : Oswald Hermann jeudi 7 juillet 2022 13:22 200

CAMEROUN :: Cameroun 1-1 Togo: Les lionnes ne gagnent toujours pas :: CAMEROON

Can féminin Maroc 2022. groupe B, 06/07/2022, 2ème journée

Pour cette 2ème rencontre des lionnes après le partage (0-01) face à la Zambie, Gabriel Zabo avait opéré un réajustement de son onze de base. Genevieve Ngo Mbeleck et Michaela Abam ont laissé leur place à Catherine Charnelle Mbengono et Fadimatou Kome Aretouyap.

Le stade a été envahi par des supporters probablement d’un des deux clubs de Casablanca (Wydad et Raja). Leur derby des quarts de finale de la Coupe du Trône aurait été délocalisé, suscitant leur geste.

Ajara Nchout Njoya s'est vu refusé un but à la 20ème minute. L’Intériste était en position de hors-jeu au moment de la réception de la belle passe de Yango.

Contre le cours du jeu, à la 27ème minute les Togolaises obtiennent un penalty, suite à une sortie hasardeuse d’Ange Gabrielle Bawou. Sabine Afi Woedikou ne tremble pas, et permet aux Eperviers Dames de prendre l’avantage. 1-0.

Une ouverture du score qui sonne la révolte du Cameroun. Plus agressives, la nation verte-rouge-jaune pousse, et voit ses efforts recompensés. Sur un coup franc obtenu, Estelle Johnson marque son tout premier but en sélection à la 37ème minute. 1-1 score à la pause.

En seconde mi-temps, le match est improductif en termes d'occasion. Gabriel Zabo, le sélectionneur du Cameroun change complètement son attaque, seule Ajara Nchout Njoya reste en jeu.

Les Camerounaises tentent, mais les Togolaises sont assidues et appliquées. Les Eperviers Dames barrent toutes les offensives des Lionnes Indomptables.

1-1 partout. Les Togolaises exultent et empochent leur premier point de la compétition pour leur première participation au toournoi.

Le Cameroun est troisième de ce groupe B et n’a toujours pas enregistré une victoire dans le tournoi.

A noter que les prochains adversaires des Eperviers Dames sont les Cooper Queens (Zambie). La rencontre aura lieu à Rabat. Au même moment, les Lionnes Indomptables feront face aux Aigles de Carthage (Tunisie) à Casablanca.

Classement GROUPE B

Zambie 4 points
Tunisie 3 points
Cameroun 2 points
TOGO 1 point