Cameroun 0-0 Zambie: un partage et des regrets

Camer-sport.com : Oswald Hermann lundi 4 juillet 2022 12:51 128

CAMEROUN :: Cameroun 0-0 Zambie: un partage et des regrets :: CAMEROON

CAN féminin, Maroc 2022, Groupe B, 1ère journée, 3 juillet 2022 Cameroun 0-0 Zambie

Les lionnes ont dominé leurs adversaires zambiennes avec 60 % de possession de balle dans un match plutôt correct sur le plan physique mais insatisfaisant au marquoir (0-0). Prochain rendez-vous pour les Lionnes Indomptables le 6 juillet contre le Togo au complexe Mohammed V à Casablanca.

Gabriel Zabo et les lionnes sont désormais tournés vers leur deuxième match contre le Togo laminé 1-4 par la Tunisie. Inefficace lors de cette première journée, le trio Michaela Abam, Ajara Nchout Njoya et Gabrielle Aboudi Onguéné est très attendu.

Le Cameroun nourrit les regrets à l’issue de ce partage. “Nous avons été trop maladroits dans la surface de réparation. Il y a eu beaucoup de pertes d’équilibre. Il faut absolument y remédier ” a confié Gabrielle Zabo, le selectionneur camerounais.

Le onze entrant des lionnes face à la Zambie

Le sélectionneur de la Zambie Bruce Mwapé a dû pallier l’absence de Barbara Banda en attaque, avec Grace Chanda à la pointe de l’attaque accompagnée de Rachael Zulu et Avell Chitundu plus axiale que d’habitude. Grace Chanda est la seule joueuse avertie au cours de la partie.

Les Cooper Queens ont surtout à stopper toutes les offensives des Lionnes Indomptables.

La Zambie affrontera la Tunisie, et compte sur le retour de deux de ses atouts offensifs que sont Xiomara Mapepa et Ochumba Oseke Lubandji.

Le onze entrant de la Zambie face aux Lionnes