La CAF disqualifie le Kenya et le Cameroun se retrouve dans une poule à 3

camer-sport.com : Léandre Nzié vendredi 20 mai 2022 10:50 218

AFRIQUE :: La CAF disqualifie le Kenya et le Cameroun se retrouve dans une poule à 3 :: AFRICA

La Confédération africaine de football a décidé ce 19 mai d’exclure le Kenya des éliminatoires de la Can 2023 qui aura en Côte d’Ivoire.

Selon l'instance faitière continentale,le Kenya n’a pas résolu ses problèmes en suspens avec la FIFA.

Il faut rappeler que La FIFA avait suspendu le Kenya à la suite de la décision du ministère des Sports, par l'intermédiaire de la secrétaire du Cabinet, l'ambassadrice Amina Mohammed, de dissoudre la FKF dirigée par Nick-Mwendwa et d'installer par la suite un comité intérimaire.

Le Kenya qui devait se rendre au Cameroun le samedi 4 juin pour débuter sa campagne qualificative pour la Can ivoirienne avait reçu deux semaines de sursis de la Caf avant son premier match de qualification pour se conformer aux conditions de la FIFA afin que la suspension soit levée.

Parmi les conditions que le Kenya devait remplir, il y avait le retour de la FKF dissoute ainsi que la réouverture de Kandanda House.

La CAF avait initialement averti le Kenya que le non-respect de la directive entraînerait l'élimination du pays de la compétition.

A la suite de cette décision de la Caf, le Cameroun tête de série dans la poule ou se trouvait le Kenya va désormais évoluer dans une poule à trois en compagnie de la Namibie et du Burundi