Al Ahli remporte le derby libyen et va en demi-finale

Camer-sport.com : la rédaction avec cafonline lundi 25 avril 2022 11:07 176

LIBYE :: Al Ahli remporte le derby libyen et va en demi-finale :: LIBYA

Après un match nul à l’aller, le derby libyen en quart de finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF est revenu à Al Ahli de Tripoli qui s’est imposé au retour dimanche soir (1-0) face à Al Ittihad.

Une victoire qui permet aux poulains d’Al Jabal de jouer les demi-finales de la compétition face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates

Sur la pelouse du stade des Martyres de Benghazi, les joueurs d’Al Ahli ont fait l’essentiel en inscrivant un seul but qui vaut son pesant d’or.

A la 19’, Ayoub Ayad, libère les siens et donne l’avantage à Al Ahli. Un avantage que les coéquipiers de Mohamed Nashnoush garderont tout au long de la rencontre malgré plusieurs occasions de la part d’Al Ittihad.

30’ Omar El Khoudja rate sa cible. 36’, Muad Eisay, voit son tir stoppé.

EN seconde période, les joueur d’El Kouki montent encore plus aut mais n’arrivent pas à trouver la faille face au gardien Mohamed Fathi Abdaula et sa défense.

Les actions les plus dangereuses ont été enregistrées durant les dernières dix minutes de la partie. Sur un centre de la droite, Muad Eisay rate de quelques centimètres le poteau droit d’Al Ahli. Trois minutes plus tard, Ahmed El Trbi sort le cuir de sa ligne de but.

Une qualification historique pour Al Ahli de Tripoli qui remporte le derby libyen pour composter son billet pour le carré d’As.