Un but suffit à Berkane pour voir les demies

Camer-sport.com : la rédaction avec cafonline lundi 25 avril 2022 11:06 414

ALGÉRIE :: Un but suffit à Berkane pour voir les demies :: ALGERIA

La Renaissance Sportive de Berkane n’avait besoin que d’un but ce dimanche soir pour se qualifier en demi finale de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies après sa courte défaite lors du match aller (2-1) face à Al Masry.

Chose faite à Berkane, où les poulains de Florent Ibengue se sont imposés 1-0 dans un match qui s’est joué dans sa majorité en milieu du terrain.

L’unique but de la rencontre a été inscrit dès l’entame de la rencontre. Frappe dans la surface de réparation qui touche la main du défenseur palestinien d’Al Masry Yasser Hamad. Penalty pour la RS Berkane, sifflé par l’arbitre tunisien Sadek Selmi et exécuté par Youssef El Fahli. (1-0) pour la RS Berkane.

Les Marocains continuent leurs offensives et ratent le coach peu après le quart d’heure de jeu. Sur un centre de la gauche, reprise de volée qui heurte le poteau droit du gardien d’Al Masry, Ahmed Massoud.

34’, Echergui d’un tir puissant rate sa cible.

Youssef Al Fahli of RS Berkane is on the attack during the CAF Confederation Cup 202122 quarterfinal match between RSB Berkane and Al Masry held at Stade Municipal de Berkane in Berkane, Morocco on 25 April 2022
Au retour des vestiaires, les poulains de Moine Chaabani se montrent plus dangereux afin d’inscrire ce but à l’extérieur pour espérer sceller la qualification.

Farid Shawki et Ahmed Ali ne parviennent pas à scorer du côté égyptien tout comme Larbi Nadji et Youssef Zghoudi du côté de la RS Berkane malgré les nombreuses occasions.

Au coup de sifflet final, l’arbitre de la rencontre M. Sadek Selmi expulse l’Egyptien Farid Shawki.

Le vainqueur de l’édition 2020 se qualifie pour les demi-finales et affrontera le TP Mazembe dans une finale avant l’heure.