Le Tout Puissant Mazembe valide sa place pour les demies

Camer-sport.com : la rédaction avec cafonline lundi 25 avril 2022 11:04 356

RD CONGO :: Le Tout Puissant Mazembe valide sa place pour les demies :: CONGO DEMOCRATIC

Le TP Mazembe a composté son ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies en battant à domicile ce dimanche après-midi les Egyptiens de Pyramids FC pour le compte de la manche retour des quarts de finale. Les deux équipes avaient fait match nul (0-0) dimanche dernier en Egypte.

A Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe a débuté la rencontre avec la ferme intention de s’illustrer et de valider sa qualification pour le carré d’As.

15’, Christian Koffi rate un penalty pour les locaux devant Sherif Ekramy. Trois minutes plus tard, Zemanga Soze rate sa cible.

Peu après la demi-heure de jeu, après un corner sur la gauche, les joueurs de Franck Dumas réalisent une jolie combinaison, conclue par Christian Koffi qui ne laisse aucune chance au gardien égyptien.

Dans la foulée, Nabil Emad ne trouve pas le chemin des filets pour le club égyptien.

Eric Traore of Pyramids wins header during the CAF Confederation Cup 202122 quarterfinal match between TP Mazembe and Pyramids held at Stade TP Mazembe in Lubumbashi, DRC on 24 April 2022
A une minute de la fin de la première mi-temps, Jephte Kitambala double la marque pour le TP Mazembe après un sauvetage d’Ekramy.

Après la pause-citron, Fagrie Lakay à deux reprises rate la réduction du score pour Pyramids FC qui joue l’offensive tout en essayant de prendre en main le milieu du terrain.

78’, Jephte Kitambala rate le cadre et un troisième but pour les locaux.

Le TP Mazembe, double vainqueur de la Coupe de la Confédération totalEnergies en 2016 et 2017 s’assure une place en demi-finale de la compétition.