Orlando Pirates rejoint le dernier carré aux tirs au but

Camer-sport.com : la rédaction avec cafonline lundi 25 avril 2022 11:03 184

AFRIQUE DU SUD :: Orlando Pirates rejoint le dernier carré aux tirs au but :: SOUTH AFRICA

Les Sud-Africains d’Orlando Pirates ont réussi à remettre les pendules à l’heure avant de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies.
Les « Pirates » qui s’étaient inclinés (1-0) face à Simba SC, il y’a une semaine en Tanzanie, se sont imposé par le même score ce dimanche en fin d’après-midi à Johannesburg mais ont réussi à valider leur ticket grâce à la séance des tirs au but (4-3).

En première période, c’est les visiteurs de Simba SC qui ont débuté les hostilités avec Mohamed Hussein qui rate le cadre après un coup franc de Shomari Kapombe.

Dans la foulée, Terrence Dzvukamanja réplique pour Orlando Pirates mais sans toutefois réussir à ouvrir la marque.

Ntsikelelo Nyauza puis Bandile Shandu ratent de leur côté le cadre des bois bien gardés par Manula.

Un but qui intervient deux minutes seulement après l’expulsion du côté de Simba SC de Kope Mugalu pour un tacle dangereux sur Maela.

Après ce but, les deux équipes jouent prudemment même si Orlando Pirates maîtrise mais sans toutefois réussir à doubler la marque.

Dans la série des tirs au but, les Sud-Africains s’imposent 4-3 grâce à un dernier tir du gardien Ofori qui emmène les siens au carré d’As.

Les locaux ont attendu l’heure de jeu pour ouvrir la marque et inscrire le but libérateur par l’intermédiaire de Kwame Peprah qui met d’une superbe tête le cuir au fond des filets tanzaniens.