Super League féminine de football : Qu’est-ce qui va changer cette saison?

camer-sport.com : Léandre Ndzié lundi 11 avril 2022 09:34 713

CAMEROUN :: Super League féminine de football : Qu’est-ce qui va changer cette saison? :: CAMEROON

A quelques jours du coup d’envoi de la deuxième saison sous la coupole du sponsoring de Guinness Cameroun, les observateurs et les acteurs espèrent véritablement un tournoi de meilleure facture

Entre le traitement approximatif des joueuses , les revendications des présidents de clubs et le flou sur les montants réels décaissés par le sponsor, plusieurs points noirs ont entaché la dernière saison de super League féminine, la première sous l’égide de Guinness Cameroun.

C’est donc fort de ces constat que Guinness Cameroun, le sponsor majeur a annoncé plusieurs innovations parmi lesquelles :revoir à la hausse son apport pour les salaires des joueuses. On passera de 25 000 FCFA à 50 000 FCFA de salaire par joueuse. Reste à savoir si cela sera véritablement effectif au vu du flou observé la saison dernière .

L’autre revendication des présidents des clubs, la saison dernière, était la non-conformité des maillots offerts par Guinness totalement différents des couleurs traditionnelles des clubs. On est allé jusqu’à voir Certaines équipes d’élites obligées de disputer des rencontres avec des couleurs totalement différentes des leurs.
 
A l’heure où le calendrier la nouvelle saison est déjà connu , il serait juste d’espérer que les manquements d’hier ne seront plus visibles cette saison. Notons tout de même que la Super League féminine débutera le 16 avril prochain pour s’achever le 18 juin 2022.