Le Maillot du comorien Chaker Alhadhur ajouté au musée de la FIFA

camer-sport.com : Léandre Ndzié mercredi 6 avril 2022 10:45 1028

SUISSE :: Le Maillot du comorien Chaker Alhadhur ajouté au musée de la FIFA :: SWITZERLAND

Le Musée de la FIFA a acquis le maillot du défenseur comorien Chaker Alhadhur lors du huitième de finale contre le Cameroun lors de la Coupe d'Afrique des Nations en janvier, où il s'est retrouvé au poste de gardien de but.

Pour leur première participation à une phase finale de coupe d’Afrique des nations , les comores ont littéralement marqué l’histoire de cette compétition.

Au premier tour, la petite nation classée actuellement 128è mondiale s’est tapée le luxe de gagner les Black stars du Ghana, quadruple champion d’Afrique et se qualifier pour les huitièmes de finale.

Dans le plus grand match de leur histoire, les Comores ont affronté les hôtes et favoris du tournoi, le Cameroun.

Pour cette rencontre,le gardien numéro un Salim Ben Boina était absent sur blessure. Neuf autres joueurs ont été testés positif au Covid-19 , y compris les deux gardiens de but remplaçants. C’est Ainsi que l'équipe s'est soudainement retrouvée sans gardien de but. C'est là où commence l’histoire de Chaker Alhadhur.

L'arrière gauche Alhadhur a décidé de jouer au poste de gardien de but pour le match contre le Cameroun. Une décision qui ferait de lui un héros national et gagnerait une place bien méritée dans l'histoire du football.

Sachant que sa tâche n'était pas exactement facile, elle est devenue encore plus difficile après seulement sept minutes de jeu, lorsque le capitaine et défenseur central Nadjim Abdou a été expulsé. Chaker Alhadhur va réaliser un total de quatre arrêts décisifs dans ce match.Au final, les Comores vont être battues, mais vont quitter le terrain la tête haute, surtout leur improbable gardien.

Pour commémorer ce moment inoubliable de l'histoire du football africain, le Musée de la FIFA a décidé d'ajouter à sa collection le maillot porté par Alhadhur lors de ce match. Le numéro de fortune trois sur son dos commémore ce moment spécial et témoigne de la force et de la volonté de s'adapter aux circonstances imprévues. Il s'agit d'un ajout précieux à la collection du Musée de la FIFA qui va décider d'exposer le maillot au public au moment opportun .