Sénégal 1-0 Égypte : Salah manque son penalty, Mané marque le sien

Camer-sport.com : Oswald Hermann avec Cafonline mercredi 30 mars 2022 09:23 650

SÉNÉGAL :: Sénégal 1-0 Égypte : Salah manque son penalty, Mané marque le sien :: SENEGAL

Pour la deuxième fois en autant de mois, le Sénégal a devancé l'Egypte aux tirs au but. Après avoir battu les Pharaons aux tirs au but pour décrocher leur premier titre en Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, les Lions de la Teranga ont réédité l'exploit ce mardi, cette fois pour s'assurer une place en Coupe du Monde.

Une fois de plus, c'est Sadio Mane qui a marqué le tir au but décisif pour une troisième qualification des Lions en phase finale de Coupe du monde seniors.

Lors des tirs au but, les deux équipes ont raté leurs deux premiers coups de pied. Kalidou Koulibaly a frappé la barre transversale pour le Sénégal avant que Saliou Ciss ne voit son tir stoppé par le gardien égyptien.

De l'autre côté, Mohamed Salah a tiré en force au-dessus de la barre tandis qu'Ahmed Mostafa "Zizo" a très largement manqué le cadre.

Ismaila Sarr a marqué le troisième tir pour les Sénégalais, Ahmed El Solia a répondu pour l'Egypte. Bamba Dieng a ensuite marqué le quatrième et ils ont reçu un énorme coup de pouce quand Edouard Mendy a stoppé le tir de Mostafa Mohamed.

Comme à Yaoundé, le 6 février dernier, c'était à Mane de marquer le but décisif, et l'attaquant de Liverpool ne s'est pas manqué.

Dans le temps réglementaire, le Sénégal avait marqué à la quatrième minute, à peu près au même moment où l'Égypte avait marqué au match aller. Boulaye Dia a profité d'un cafouillage pour s'illustrer et égaliser sur les deux matchs.

Le score est resté à 1-0 jusqu'à la fin des 90 minutes et 30 minutes supplémentaires, ce qui a amené l’arbitre de la rencontre à décider de la série des tirs au but.

Le duel des Reds de Liverpoll tourne en faveur du capitaine des Lions de la Teranga. Salah à l'ouverture de la série, manque son penalty. Mané à la concluion de la même série marque le sien ! Les champions d'Afrique sont au Qatar : Sénégal 1-0 Égypte (1-1 au total, 3-1 aux tirs au but)