Nigeria 1-1 Ghana (1-1 score cumulé): les Super Eagles échouent à domicile

Camer-sport.com : la rédaction avec cafonline mercredi 30 mars 2022 09:17 708

NIGÉRIA :: Nigeria 1-1 Ghana (1-1 score cumulé): les Super Eagles échouent à domicile :: NIGERIA

Le Ghana s'est qualifié pour sa quatrième Coupe du monde après avoir devancé le Nigeria sur la règle des buts à l'extérieur après un match nul 1-1 à Abuja. Les deux équipes ont fait match nul 0-0 lors du match aller à Kumasi la semaine dernière et avant le match retour, les Ghanéens n'avaient besoin que d'un match nul avec score pour progresser.

Et c'est exactement ce qu'ils ont fait en se qualifiant pour la Coupe du monde après avoir raté l’édition de 2018 en Russie. Pour le Nigeria, c'est la première fois qu'il manquera la Coupe du monde depuis 2006.

Le capitaine ghanéen Thomas Partey a donné au Ghana une avance à la 11e minute avant que William Troost Ekong n'égalise pour les Super Eagles à la 22e minute.

Partey a ouvert le score sur un tir au bord de la surface que le gardien Francis Uzoho n’a pu arrêter donnant ainsi une bonne entame aux visiteurs.

Le Nigeria s'est battu pour obtenir l’égalisation et ils l'ont fait à la 22e minute grâce à un penalty accordé avec l’aide de la VAR.

L’attaquant nigérian Ademola Lookman a été pris en sandwich à l'intérieur de la surface par Dennis Odoi et Ekong. Il s'est avancé pour marquer et remettre le Nigeria en course.

Les Super Eagles pensaient avoir pris la tête à la 34e minute, mais Victor Osimhen a été signalé hors-jeu et la décision a été confirmée par la VAR.

En seconde période, le Ghana a réussi à faire face à la pression du Nigeria jusqu’au coup de sifflet final.