Maroc 4-1 RD Congo (5-2 score cumulé): Le Maroc lamine la RDC

Camer-sport.com : la rédaction avec cafonline mercredi 30 mars 2022 09:16 632

MAROC :: Maroc 4-1 RD Congo (5-2 score cumulé): Le Maroc lamine la RDC :: MOROCCO

Les Lions de l'Atlas étaient en pleine forme contre les Congolais au Stade Mohamed V de Casablanca, s'imposant 4-1 dans la soirée et 5-2 au total pour disputer leur sixième participation à la Coupe du monde.

Azzedine Ounahi a marqué un doublé, Tarik Tissoudali et Achraf Hakimi ont marqué chacun leur but pour assurer la qualification de leur équipe, Ben Malango sauvant l’honneur pour la RD Congo.

Ounahi a ouvert la marque à la 21e minute d'un tir de l'extérieur de la surface, donnant à l'équipe locale un avantage.

Le match a connu un long arrêt après une blessure à la tête du gardien marocain Yassine Bounou mais à la reprise, l'équipe locale a continué à dominer.

Ils ont doublé la mise dans la septième des 12 minutes supplémentaires lorsque Tissoudali a récupéré le ballon à l'entrée de la surface, a pénétré et a fait preuve d'un grand sang-froid pour marquer.

En seconde période, il a fallu neuf minutes au Maroc avant la reprise pour porter le score à 3-0, Ounahi complétant son doublé après avoir récupéré la passe de Tissoudali dans la surface congolaise.

Hakimi a ensuite marqué le 4e but à la 69e minute scellant la victoire marocaine.

Sur son ancien terrain de jeu, l'ancien attaquant du Raja Club Athletic Ben Malango a marqué le seul but de la RD Congo.