Algérie 1-2 Cameroun : Quand le graal des Fennecs s'écroule en 10 secondes!

c : Oswald Hermann avec Cafonline mercredi 30 mars 2022 09:14 932

CAMEROUN :: Algérie 1-2 Cameroun : Quand le graal des Fennecs s'écroule en 10 secondes! :: CAMEROON

Karl Toko Ekambi a peut-être marqué le but le plus important de sa carrière ce mardi 29 mars 2022 à la quatrième minute du temps additionnel pour assurer la victoire et la qualification en Coupe du monde de la FIFA au Cameroun aux dépens de l'Algérie 2-1 à Blida.

Les deux équipes ont joué sur un score cumulé de 2-2, mais le Cameroun s'est qualifié pour le Qatar selon la règle des buts à l'extérieur.

L'Algérie a marqué à deux minutes de la fin quand Ahmed Touba a repris le corner de Rachid Ghezzal, mais les Lions indomptables ont eu le dernier mot, Ekambi a balayé le ballon à l'intérieur de la surface après une déviation de Michael Ngadeu.

C'était comme si le ciel tombait sur la tête de l'Algérie avec son entraîneur Djamel Belmadi s’écroulant sur le gazon après le coup de sifflet s’étant rendu compte d’être passé tout proche d’une qualification en coupe du monde.

C’est le Cameroun qui a ouvert le score grâce à son capitaine Maxime Choupo Moting. Les Lions Indomptables ont gardé leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre.

L'Algérie a eu des occasions d'égaliser et la meilleure d'entre elles est tombée sur Youcef Belaïli. Sur un contre, Islam Silimani a récupéré le ballon et servi Bellaili sur un plateau d'argent mais le milieu de terrain a tiré largement au-dessus.

Dans le temps additionnel, l'Algérie pensait avoir marqué le but de la qualification lorsque Slimani a marqué sur un centre.

Les célébrations de l'Algérie ont été écourtées par la VAR, l'attaquant algérien s’étant aidé de la main.

Andre Onana a réalisé deux arrêts brillants contre Belaïli à bout portant et une grosse frappe de Youcef Attal à distance.