Live, Belgique Vs Burkina Faso : Vivez le match minute by minute

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa mardi 29 mars 2022 22:52 952

BELGIQUE :: Live, Belgique Vs Burkina Faso : Vivez le match minute by minute :: BELGIUM

Les Diables rouges affronte le Burkina pour la 1ère fois de l'histoire dans une confrontation directe.

Avant le coup d'envoi de la rencontre, la Belgique met à l’honneur ses anciennes gloires qui ont marqué l’histoire de la sélection; une sélection désormais habituée à occuper le 1er au ranking Fifa. C'est la 1ère confrontation directe entre les deux sélections.

Une salve d’applaudissements a également été donnée en l’honneur des victimes de la guerre en Ukraine.

Une 1ère mi-temps parfaitement maitrisée par les Diables Rouges

Michy Batshuayi donne le coup d’envoi en direction du capitaine du jour, Youri Tielemans. La 1ère offensive est pour le Burkina avec le milieu de terrain Blati Touré dès la 3ème minute de jeu. Les africains poussent en ce début de rencontre et obtiennent deux corners coup sur coup par Sangaré à la 7ème et à la 12ème.
Au quart d’heure de jeu, l’avant-centre belge Batshuayi hérite d’une belle passe en profondeur de Januzaj et croise trop sa frappe. Le ballon passe à un mètre du montant droit du portier Hervé Koffi au quart d’heure de jeu. Les burkinabé répondent par une contre-attaque, mais la frappe de Sangaré n’inquiète pas l portier belge Matz Sels.

Vanaken ouvre le score d’une tête imparable (1-0) pour les Diables rouges à la 16ème . Hans Vanaken avait hérité d’un centre de Léandro Trossard. Avec cette ouverture du score, la Belgique déroule et double la mise deux minutes après par Trossard qui se transforme ainsi en buteur alors qu’il a effectué la passe décisive sur l’ouverture du score.

La 1ère occasion franche du Burkina Faso intervient à la 28ème sur un coup franc donné aux 25 mètres par son capitaine Bertrand Traoré. Edmond Tabsoba monté aux avant-postes manque le cadre puisque sa tête est mal cadrée.

Le Burkina obtient un nouveau corner infructueux puisque Bayala et Sangaré perdent le ballon sur le coup de coin joué à la reimoise. L’arrière gauche Cyrille Bayala va d’ailleurs prendre un carton jaune, le 1er de la partie, suite à un tirage de maillot litigieux sur Januzaj près du rond central.

La Belgique maitrise la partie et opère par des accélérations offensives qui aboutissent sur un corner à la 34ème ou sur un coup franc à la 40ème. Hervé Koffi intervient à plusieurs reprises pour limiter la casse et c’est 2-0 à la pause.

2nde mi-temps: le Burkina a subi, la Belgique a assuré

Roberto Martinez lance Léandre Dendoncker dans l’axe de la défense belge à la place de Jason Denayer. Puis le coach des Diables rouges fait un ajustement offensif en faisant monter le duo Yari Verschaeren et Alexis Saelemaekers en lieu et place de Charles De Ketelaere et Adnan Januzaj.

Le Burkina s’illustre à la 65ème avec un ballon d’attaque qui ricoche sur l’équerre gauche des buts belges.

Monté au jeu à la 69ème en remplacement de Batshuayi, Christian Bentéké fixe le score définitif 3-0 d’une tête imparable sur un service 4 étoiles de Trossard à la 75ème.

La Belgique consolide sa suprématie sur toute les lignes et garde sa cage inviolé jusqu’au coup de sifflet final : 3-0.