Coupe du Cameroun de football : MTN prime les finalistes et l’homme du match

camer-sport.com : Franck BAFELI et TMP mardi 15 mars 2022 06:49 957

CAMEROUN :: Coupe du Cameroun de football :  MTN prime  les finalistes et l’homme du match :: CAMEROON

La finale de la coupe du Cameroun de football marque la fin de la saison sportive 2020-2021. Présidée par le premier ministre chef du gouvernement qu’entouraient le ministre des sports et l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, ainsi que le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o fils. Apres 90 minutes d’un match de haute facture, les Abakwa Boys de Bamenda sont venus à bout des Astres de Douala par 1 but à 0. A l’occasion, La Société de téléphonie Mobile MTN se repositionne comme le principal sponsor du football au Cameroun.

Cette finale s'est déroulée sous les yeux de nombreux amoureux du football venus savourer la beauté du ballon rond. PWD de Bamenda et les Astres de Douala deux équipes qui se connaissent bien ont livré aux supporters un spectacle digne d'une finale. C’est par un coup-franc en première mi-temps que Hubert Mbunwe Chem milieu de terrain de PWD de Bamenda a ouvert le score face aux Astres de Douala qui n'ont pas démérité mais donc l’égalisation n'a pas suivi jusqu’au soulèvement du trophée par PWD de Bamenda. Pour la quatrième fois, les Astres de Douala courent toujours derrière la trophée. Et comme récompense, MTN Cameroon a offert la somme de 2 millions de FCFA à chacune des équipes ainsi que la mise à disposition d'équipements divers.

Au demeurant, L'image du jour qui n’est pas passée inaperçue est le grand retour du Groupe MTN comme sponsor officiel en Élite 1&2. MTN is really back ! L'intention de MTN Cameroun de renouer avec le football camerounais à travers un partenariat entre le nouveau top management de la FECAFOOT pour les championnats de 1e et 2e division ne s’est pas fait attendre. Le Président du Groupe MTN Ralph Mupita a confirmé cette vision lors de sa visite dans les locaux de la FECAFOOT le 7 février dernier.

Pour joindre la parole aux actes, tout le stade Omnisport de Yaoundé jusqu’aux supporters étaient parés cet après midi aux couleurs de MTN Cameroun. Ce déploiement annonce l’étalage de ce qui sera désormais fait lors de matchs du championnat Élite 1&2. En premier plan, le plus grand opérateur de la téléphonie mobile au Cameroun mettra dorénavant beaucoup de moyens pour relever le championnat d'Elite au Cameroun. En attendant ce retour historique du groupe MTN, PWD de Bamenda est parti vainqueur et compte conserver le trophée pour la prochaine.

Et c’est le moins qu’on puisse dire.MTN revient sur le championnat camerounais, MTN Elite One et MTN Elite Two. Elle Offrira 1,5 millions au MTN man of the match, à l'occasion d'une cérémonie spéciale ayant lieu à Mbouda, à l'occasion de l'ouverture du championnat MTN Élite One. Par ces geste, la société de téléphonie mobile MTN veut montrer par là son soutient du foot camerounais.