INFRASTRUCTURES : LA VILLE DE DSCHANG PREMIÈRE BÉNÉFICIAIRE DU PROGRAMME DE LA FECAFOOT

camer-sport.com : Olivier Berhuse lundi 21 février 2022 09:28 1575

CAMEROUN :: INFRASTRUCTURES : LA VILLE DE DSCHANG PREMIÈRE BÉNÉFICIAIRE DU PROGRAMME DE LA FECAFOOT :: CAMEROON

La localité bientôt dotée d’un stade de football moderne.(Image simplement illustrative)

Suite à une requête du président Samuel Eto’o Fils, la mairie de Dschang a indiqué à la FECAFOOT la mise à disposition d’un terrain d’une superficie de cinq hectares pour la construction d’un stade de football.

C’est ce qui ressort de la visite effectuée à Dschang par une mission de la FECAFOOT conduite par Maboang Kessack et des échanges épistolaires de ces derniers jours entre la mairie de Dschang et la Fédération Camerounaise de Football.

L’ancien lion indomptable était récemment en visite à Dschang dans le cadre du programme de développement des infrastructures sportives de la FECAFOOT. Une visite au cours de laquelle Maboang Kessack et les membres de sa délégation ont rencontré et échangé avec Jacquis Gabriel Kemleu, le maire de la ville.

Lors de la séance de travail tenue au cabinet du maire, le mandataire de Samuel ETO’O a partagé avec Jacquis Gabriel Kemleu le constat désolant du manque d’un stade de football digne de cette localité dont le dynamisme dans le domaine du sport n’est plus à démontrer.

Après s’être fait présenter la philosophie du nouvel exécutif de la FECAFOOT en matière d’infrastructures notamment, le maire Jacquis Kemleu a exprimé à ses hôtes sa satisfaction ainsi que celle des populations de sa commune de bénéficier ainsi de la sollicitude de l’exécutif fédéral.

Le Maire de Dschang a par la suite indiqué à la mission Maboang que la vision de la FECAFOOT épouse parfaitement celle de sa commune en la matière. Et que son équipe et lui ne lésineront pas sur les moyens pour accompagner la FECAFOOT et voir aboutir ce projet si cher aux deux parties.