Sacre à la Can 2021: Le téléphone du capitaine des Lions de la Teranga volé au palais présidentiel

camer-sport.com : Darren Lambo Ebelle mercredi 9 février 2022 18:25 806

SÉNÉGAL :: Sacre à la Can 2021:  Le téléphone du capitaine des  Lions de la Teranga volé au palais présidentiel :: SENEGAL

Le mardi, 08 février 2022, en soirée, le chef de l'État sénégalais, MACKY SALL, a reçu les héros de Yaoundé, au palais de la République, pour les décorations et les récompenses d'usage.

Les Lions de la Teranga ont remporté la 33 ème Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) de football, face aux Pharaons d'Égypte, après tirs aux buts.

Mardi, en soirée, ils étaient invités du Président MACKY SALL.

Les joueurs ont été accompagnés jusqu'aux portes du palais, par une immense foule de badauds hystériques. Capitaine de l'équipe du Sénégal, KALIDOU KOULIBALY n'a cessé de se servir de son téléphone, pour inscrire à jamais, ces uniques moments de gloire, au burin : selfies à la pelle. Et de s'écrier : " mon téléphone, mon téléphone". Un appareil luxueux et de très grand prix, chipé par un des nombreux jeunes badauds et filous de la foule.

Devant le désarroi du joueur, les gendarmes tissent très rapidement un cordon de sécurité, en érigeant des barrières. Personne ne bouge. Le périmètre potentiel est circonscrit. Fouille minutieuse de toutes les personnes encerclées. En vain. Nasse infructueuse ; le voleur, rapide comme l'éclair, a fondu dans la nature.

Le capitaine des Lions de la Teranga est en détresse, et voit ses glorieux souvenirs lui échapper. Il ne désespère pas que le voleur de son téléphone poste au moins ces photos prises, sur les réseaux sociaux, afin qu'il puisse les récupérer.

Pour le reste, les champions d'Afrique sont décorés par le précédent de la République, au grade d'Officier de l'Ordre National du Lion, reçoivent chacun 50 millions francs CFA, un terrain de 200 m2 à Dakar, et 500 m2 Diamniado. C'est pareil en termes de dotation foncière pour le reste de la délégation officielle du Sénégal.

Après la casquette d'ALIOU CISSÉ le coach des Lions du Sénégal, volée par un supporter sénégalais ( vidéo à l'appui) à leur hôtel ( Djeuga Palace ) à Yaoundé dans la soirée du sacre, c'est à présent le téléphone du capitaine de l'équipe qui, est volé à Dakar, au palais présidentiel. Avant que la vidéo de Yaoundé ne vienne les confondre, des Sénégalais imputaient déjà le vol de la casquette d'ALIOU CISSÉ, à des Camerounais nullement présents à l'hôtel cette soirée-la, parce que non concernés par la victoire du Sénégal, même s'ils préféraient les Lions de la Teranga aux Pharaons d'Égypte, de peur d'être trop devancés par ces derniers au palmarès des CAN remportées. Sept pour l'Égypte, et cinq pour le Cameroun.