Le cas Choupo-Moting ? Conceçao assume et se défend

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa samedi 5 février 2022 11:33 1035

CAMEROUN :: Le cas Choupo-Moting ? Conceçao assume et se défend :: CAMEROON

CAN 2021, Yaoundé, 5 février 2022, Match de classement, Cameroun Vs Burkina Faso

Après l’élimination du Cameroun par les Pharaons d’Egypte, une polémique est né au sujet de Eric Choupo-Moting. L’attaquant du Bayern de Munich a été très peu utilisé au cours de cette compétition.

Pire, il n’a eu droit à aucune minute de temps de jeu en demi-finale alors que le Cameroun a joué 120 minutes contre l’Egypte. Choupo-Moting s’est échauffé tout le long de cette rencontre sans jamais monter au jeu. Suffisant pour que certains analystes s’interrogent et culpabilisent Antonio Conceçao.

Le sélectionneur portugais s’en défend : « Il n’existe aucun cas Choupo-Moting. C’est normal que lors d’une défaite on essaie de trouver des coupables un peu partout. Mais entre Max et nous il y a une relation professionnelle de respect. »

Conceçao encense le bavarois : « C’est un garçon qui vit pour le groupe, qui aime son pays, qui essaie de donner le meilleur pour son pays. » avant d’assumer « J’ai fait mes choix. J’essaie de faire le meilleur pour l’équipe, pour trouver l’équilibre pour l’équipe. »

Conceço qui était face à la presse vendredi conclut : « Il n’y a aucun cas Choupo-Moting, bien au contraire ! C’est un exemple pour les autres. »