Claude Le Roy : "Aboubakar dit n’importe quoi, ça va se retourner contre lui"

camer-sport.com : Olivier Berhuse vendredi 4 février 2022 10:31 927

CAMEROUN :: Claude Le Roy : "Aboubakar dit n’importe quoi, ça va se retourner contre lui" :: CAMEROON

Interrogé par les confrères de canal + sur les raisons de l’échec des lions indomptables du Cameroun face à l'Egypte, le capitaine Vinent Aboubakar a fustigé l’individualisme de ses coéquipiers. Réaction longuement critiquée sur la toile et même chez certains techniciens du football.

Claude Le Roy, ancien entraîneur de l’équipe du Cameroun n’a pas lui aussi apprécié les propos de Vincent Aboubakar après la défaite concédée face à l’Egypte (0-0, 1-3 tab) jeudi, lors de la deuxième demi-finale de la CAN 2021 à Olembé.

« Aboubakar dit n’importe quoi, ça va se retourner contre lui. Il manque d’indulgence envers ses coéquipiers qui viennent de vivre un véritable traumatisme par une élimination à domicile, encore une fois, 50 ans après, en demi-finale. Un Vincent Aboubakar qui n’a pas pesé du tout dans cette demi-finale. La frustration était peut-être individuelle, mais dans ce cas-là, il ne faut jamais qu’elle rejaillisse sur le collectif, surtout quand on est capitaine », affirme Claude Le Roy à Canal+.