Sénégal Vs Burkina Faso: Le Sénégal vers sa 3ème finale?

Camer-sport.com : Oswald Hermann avec cafonline mardi 1 février 2022 14:33 803

SÉNÉGAL :: Sénégal Vs Burkina Faso: Le Sénégal vers sa 3ème finale? :: SENEGAL

Le Sénégal pourrait atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour la troisième fois – aucune équipe n’a disputé plus de finales (2) sans jamais gagner, tandis que les Lions de la Teranga pourraient devenir la première équipe à disputer des finales consécutives depuis l’Egypte en 2010.

Faits sur le match – Burkina Faso c. Sénégal

La Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 atteint le stade des demi-finales, le Burkina Faso et le Sénégal s’affrontant à Yaoundé le mercredi 2 février 2022.

Carte de match Demi-finales

Date : 2 février 2022
Heure: 20:00 heure locale (19:00 GMT)
Lieu : Stade Ahmadou Ahidjo, Yaoundé
Match : Burkina Faso - Sénégal

Voici les faits de match d’Opta:

· Il s’agira de la troisième rencontre de Coupe d’Afrique des Nations entre le Burkina Faso et le Sénégal et de la première en huitièmes de finale, le Sénégal étant invaincu lors des deux matches précédents des phases de groupes (D1 D1).

· Le Burkina Faso disputera sa quatrième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après avoir été éliminé lors de deux de ses trois précédentes– la dernière fois en finale remonte à 2013 (3-2 aux tirs au but contre le Ghana).

· Le Sénégal a remporté cinq de ses six derniers matches à élimination directe à la Coupe d’Afrique des Nations, gardant quatre clean sheets et ne concédant que deux fois – avec sa seule défaite en finale 2019, contre l’Algérie (1-0).

· Le Sénégal pourrait atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour la troisième fois – aucune équipe n’a disputé plus de finales (2) sans jamais gagner, tandis que les Lions de la Teranga pourraient devenir la première équipe à disputer des finales consécutives depuis l’Egypte en 2010.

· Le Sénégalais Sadio Mané a marqué sept buts en 27 tirs à la Coupe d’Afrique des Nations depuis le début de l’année 2017, avec un taux de conversion des tirs de 26% - seul le Nigérian Odian Ighalo (5/12 - 42%) a un meilleur ratio parmi les joueurs pour marquer quatre ou plus dans cette période.