Can TotalEnergies 2021: La Guinée équatoriale et l'Egypte se qualifient pour les quarts de finale

camer-sport.com : Olivier Berhuse mercredi 26 janvier 2022 22:39 1192

CAMEROUN :: Can TotalEnergies 2021: La Guinée équatoriale et l'Egypte se qualifient pour les quarts de finale :: CAMEROON

La Guinée équatoriale et l'Egypte se sont qualifiés ce jour à l'issue des prolongations et les séries respectives de tirs aux buts.

La Guinée équatoriale a créé la surprise en éliminant le Mali aux tirs au but (0-0 a.p., 6-5 tab), rejoignant le Sénégal en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), à Limbé.

Les Equato-Guinéens ont été portés par deux arrêts de leur gardien Jesus Owono dans une irrespirable séance de tirs au but et tenteront dimanche (20h00) face au Sénégal de Sadio Mane, de décrocher une place en demi-finale pour la deuxième fois en trois participations.

L'Égypte éliminent la Côte d'Ivoire

L'Egypte de Mohamed Salah a battu la Côte d'Ivoire aux tirs au but (0-0, 5 t.a.b. à 4) en 8e de finale de la Coupe d'Afrique à Douala et affrontera le Maroc en quarts.

Après de nombreuses occasions de part et d'autre pendant 120 minutes, le capitaine Salah a lui-même transformé le tir au but décisif, peu après le raté d'Eric Bailly.

Voici le calendrier des quarts de finale

Samedi 29 janvier

18h : Burkina Faso - Tunisie
21h : Gambie- Cameroun

Dimanche 30 janvier

18h : Egypte - Maroc
21h : Sénégal - Guinée Equatoriale