Match Cameroun-Comores : La victoire et la mort.

camer-sport.com : Ben BATANA avec Omecam mardi 25 janvier 2022 10:54 456

CAMEROUN :: Match Cameroun-Comores : La victoire et la mort. :: CAMEROON

Les lions indomptables du Cameroun sont qualifiés pour le quart de finale comptant pour la 33 eme édition de la coupe Africaine des Nations de football. Une qualification qui a fait de nombreux morts parmi les spectateurs venus les soutenir.

La victoire ou la mort. Il ne s’agit pas d’un titre de film policier, mais bien l’état d’esprit des nombreux supporters de l’équipe Nationale du Cameroun. Une démonstration grandeur nature a été faite a Olembe au cours du match Cameroun-Comores, sous forme de galop d’essai. Le ton est monté d’un cran à l’entrée du stade. Des supporters excités ont détruits la barrière « nous voulons supporter les lions ». S’est est suivie une bousculade. Bilan provisoire : une dizaine de morts, des blessés graves en réanimations, des dégâts matériels.

Au bout du compte, les Lions sont qualifiés « En quarts dans le deuil... ». Pour le quotidien Le Messager, La qualification des Lions indomptables obtenue laborieusement face aux Comores 2-1, diluée par des bousculades ayant entraîné au moins 8 morts à l’entrée du stade d’Olembé.

Le journal Intégration pense que que c’est « Victoire au goût amer pour le Cameroun ». Selon (Intégration P.4) Les Lions indomptables se qualifient dans la douleur aux ¼ de finale de la CAN 2021, devant une équipe des Calacanthes affaiblie par le Covid-19 et des erreurs d’arbitrage. La polémique marque au ferrouge ce 8è de finale du stade d’Olembe.

CameroonTribune, le quotidien à capitaux publics quant à lui aborde mollement l’information « Les Lions qualifiés » Pour le quotidien gouvernemental, Grâce à leur victoire (2-1) hier face à de vaillants Comoriens, les Camerounais ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale. A Japoma samedi, ils retrouveront une autre équipe surprise du tournoi, la Gambie qui a défait la Guinée un peu plus tôt (1-0) à Bafoussam. Le match d’hier a été entaché par une bousculade à l’entrée du stade d’Olembé, qui a fait plusieurs victimes.