Can Total Energies 2021: Cameroun - Comores. Les Onze probables du Cameroun et des Comores

camer-sport.com : Olivier Berhuse, envoyé spécial de camer-sport à Yaoundé lundi 24 janvier 2022 16:03 425

CAMEROUN :: Can Total Energies 2021: Cameroun - Comores. Les Onze probables du Cameroun et des Comores :: CAMEROON

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations se poursuivent ce lundi 24 janvier avec la rencontre entre le Cameroun et les Comores prévue à 20h, heures locales.

Qualifiés pour la première fois de leur histoire pour une CAN, les Comores sont en plein rêve et vont défier ce soir le pays hôte, le Cameroun, en huitième de finale. Les Cœlacanthes sont toutefois décimés par le Covid-19 et pourraient jouer sans gardien de métier ce soir : deux sont touchés par le Covid-19 tandis que le troisième est blessé. Selon les dernières informations de camer-sport.com, Ali Ahamada a été testé négatif ce matin. Poura t-il finalement jouer ?

En cas de victoire, les Comoriens deviendraient la 4e nation à se qualifier pour les quarts de finale de la CAN lors de leur première participation à la compétition. Mais l'exploit paraît presque impossible. D'abord parce qu'ils affrontent une équipe camerounaise qui a atteint le stade des quarts de finale à 8 reprises lors des 10 dernières participations.

Ensuite parce que le groupe comorien est très touché par le Covid. Au total, une bonne dizaine de joueurs ont été testés positifs avant ce huitième de finale face au Cameroum.

En face, Toni Conceiçao pourra compter sur tout son effectif et notamment sur son capitaine Aboubakar, actuel meilleur buteur de la CAN avec 5 réalisations dans la compétition. Les Lions Indomptables pourront également compter sur le soutien du public puisque ce huitième de finale se disputera à Olembé, quartier nord de Yaoundé au Cameroun.

Retrouvez les compositions d’équipes probables de ce match de la CAN.

Les compositions probables

La composition probable du Cameroun :

Onana – Fai, Moukoudi, Ngadeu, Tolo – Gouet, Anguissa, Ngamaleu – Toko-Ekambi, Aboubakar, Choupo-Moting.

Sélectionneur : Antonio Conceiçao.

La composition probable des Comores :

Ahamada négatif, interdit ? M’dahoma, Zahary, Bakari – Youssouf, Mohamed – Djoudja, Mogni, M’Changama – Ben.

Sélectionneur : Amir Abdou.