Can Total Energies 2021: Algerie-Côte d'Ivoire: Le onze probable des Fennecs

camer-sport.com : Olivier Berhuse jeudi 20 janvier 2022 09:02 482

AFRIQUE :: Can Total Energies 2021: Algerie-Côte d'Ivoire:  Le onze probable des Fennecs :: AFRICA

Dos au mur avec un point engrangé en deux matchs, l'Algérie se doit de gagner ce soir face à la Côte d'Ivoire en vue de ne pas rentrer à Alger. Une victoire impérative qui selon nos informations pourrait passer par un onze remanié au vu de la mise en place tactique exposée hier soir à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Un onze remanié pour enfin décrocher un premier succès lors de la CAN 2021. À Douala, les Verts de Djamel Belmadi pourraient afficher un visage remanié face aux ivoiriens en vue de maintenir leurs chances de survie dans un Groupe E où les quatre équipes engagées peuvent encore se qualifier. Pour empocher les trois points, Djamel Belmadi pourrait effectuer deux changements majeurs dans son onze entrant.

Premier changement, le retour attendu de Ramiz Zerrouki dans l'entrejeu pour accompagner Ismaël Bennacer. Absent lors des deux premiers matchs, le milieu de Twente a effectué son retour aux entrainements collectifs ces derniers jours après avoir été indisponible pour raison médicale. Dans de bonnes dispositions face au Ghana en amical, Zerrouki pourrait donner à l'Algérie les clefs manquantes pour dominer la bataille du milieu de terrain face à un trio ivoirien Kessié, Sangaré et Séri. Un changement qui est effectué au détriment d'un Sofiane Feghouli, positionné plus haut sur le terrain, mais dont les prestations sont handicapées par sa préparation tronquée par une blessure contractée en club et soignée durant le stage à Doha.

L'autre changement majeur entrevu lors de la séance d'entraînement d'hier concerne la présence de Said Benrahma sur l'aile gauche. L'ailier de West Ham sera ainsi chargé d'apporter plus d'explosivité et de jeu direct dans cette zone du terrain, offrant la possibilité à Youcef Belaili de se placer derrière l'attaquant en l'occurence Baghdad Bounedjah. Ainsi, le secteur offensif serait renforcé d'un joueur capable d'animer le jeu algérien en permutation avec Belaili pour offrir à l'Algérie une pleine capacité à inscrire ses premiers buts en CAN.

La disposition de l'équipe reste quant à elle dans la lignée des confrontations face à la Sierra Leone et la Guinée Équatoriale avec un 4-2-3-1. Un onze dans lequel on trouve un autre revenant en la personne d'Abdelkader Bedrane. Titularisé face à la Sierra Leone, le défenseur de l'ES Tunis avait dû céder sa place à la mi-temps du match suite à une blessure le rendant indisponible pour le match joué face au Nzalang Nacional. Un match au cours duquel le titulaire au poste Djamel Benlamri a dû également céder sa place sur blessure offrant à Mehdi Tahrat l'opportunité d'entrer en jeu.

Ainsi, l'Algérie pourrait compter sur deux retours majeurs et un changement offensif notable pour chercher une qualification fortement compromise par deux contreperformances inattendues. Cependant, une autre surprise inattendue pourrait être révélée à l'annonce du onze entrant puisque quelques échos provenant de Douala indiquent que Mohamed El Amine Amoura pourrait débuter la rencontre. Le joueur de Lugano serait en ballotage avec Said Benrahma dans l'axe du secteur offensif. RDV cette après-midi pour être fixé, l'attente à l'approche du match ne faisant qu'augmenter au fil des heures restantes.