Guinée – Zimbabwe: Une première dans la compétition, un quatuor féminin à l’arbitrage

Camer-sport.com : Olivier Berhuse mardi 18 janvier 2022 10:26 616

CAMEROUN :: Guinée – Zimbabwe: Une première dans la compétition, un quatuor féminin à l’arbitrage :: CAMEROON

Le match qui opposera ce jour(18 janvier 2022, ndlr) la Guinée et le Zimbabwe, marquera pour la première fois l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.

La Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga va devenir la première femme à arbitrer un match de la compétition a annoncé la CAF dans un communiqué rendu public le 17 janvier 2022

Elle sera accompagnée de trois autres femmes qui composeront le corps arbitral de cette rencontre. « C’est la première fois qu’une équipe entièrement féminine arbitrera un match de la CAN », a précisé la Confédération africaine de football dans un communiqué.

La Camerounaise Carine Atemzabong et la Marocaine Fatiha Jermoumi assisteront Mukansanga, et la responsable de l’arbitrage vidéo sera la Marocaine Bouchra Karboubi..

C’est la première fois qu'une équipe entièrement féminine arbitrera un match à la Coupe d'Afrique des Nations depuis la création de la compétition. Les arbitres assistantes Carine Atemzabong (Cameroun) et Fatiha Jermoumi (Maroc), ainsi que l'arbitre VAR Bouchra Karboubi (Maroc) complètent le quatuor féminin.

Le 10 janvier 2022, Mukansanga avait déjà marqué l’histoire en devenant la première femme à officier lors d’un match de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies en tant que quatrième arbitre de la rencontre entre la Guinée et le Malawi à Bafoussam.