Le Cameroun pour confirmer, l'Ethiope pour se lancer

Cafonline : la rédaction avec mercredi 12 janvier 2022 22:17 429

CAMEROUN :: Le Cameroun pour confirmer, l'Ethiope pour se lancer :: CAMEROON

Les Lions Indomptables du Cameroun joueront ce jeudi la qualification au prochain tour de la CAN TotalEnergies 2021 lorsqu'ils affrontent l'Ethiopie pour le compte de la seconde journée de la compétition.

Les coéquipiers du buteur Vincent Aboubacar, vainqueurs lors de la première journée face au Burkina Faso (2-1) auront à coeur joie de continuer sur leur lancée ce jeudi pour s'assurer une place en huitièmes de finale.

Antonio Conceiçao, sélectionneur des Lions Indomptables pourra compter sur un effectif déjà rodé pour un match qui s'annonce à sa portée face à une équipe éthiopienne qui revient à la CAN TotalEnergies après avoir raté les trois dernières éditions (2015-2017 et 2019).

"Nous avons préparé notre match dans les meilleures conditions et avec la même détermination que le premier match joué et gagné face au Burkina Faso. Tous les joueurs sont prêts pour la rencontre de ce jeudi" indique le sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceiçao.

Côté éthiopien, les coéquipiers de Tamene ne pensent qu'à oublier la cuisante défaite dimanche dernier face au Cap Vert (1-0) pour espérer revenir dans la course à la qualification pour une place au prochain tour du tournoi.

Vainqueurs de l'édition 1962, les Walya joueront leur va-tout ce jeudi face au Cameroun avec un schéma tactique offensif pour ouvrir le jeu dès l'entame.

Pour le sélectionneur éthiopien, Wubetu Abate, le match de ce jeudi sera déterminant. " Nous allons jouer nos chances jusqu'au bout, surtout que nous allons affronter une grande équipe du Cameroun. Nous sommes fiers de représenter notre pays dans ce tournoi et cela nous booste encore plus. Nous allons jouer face au pays hôte, devant leur public. C'est un adversaire de taille mais nous allons faire le maximum pour réaliser un bon match" affirme Abate.

Antonio Conceicao da Silva Oliveira, coach of Cameroon during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals football Cameroon Press Conference
Ce qu'ils ont dit avant le match :

Antonio Conceiçao (Sélectionneur du Cameroun) :

"Nous avons préparé notre match face à l'Ethiopie avec la même confiance que lors du premier match. Nous allons appliquer notre stratégie pour gagner, travailler pour gagner, travailler pour la récupération. Tous les joueurs sont prêts pour cette rencontre. Nous respectons les règles sanitaires pour éviter une contamination au COVID et je tiens à remercier le staff médical de la sélection pour tout le travail effectué depuis le début du stage de préparation. "

Samuel Oum Gouet (joueur du Cameroun) :

" Nous sommes entrain de préparer le match face à l'Ethiopie sereinement avec la même détermination du premier match remporté face au Burkina Faso. Nous vivons dans une bulle pour éviter une contamination à la COVID et travaillons dur pour ce tournoi. Face à l'Ethiopie, ça sera différent mais nous devons continuer sur notre lancée et remporter la rencontre".

Wubetu Abate (Sélectionneur de l'Ethiopie) :

"Face au Cap Vert, nous avions perdu un joueur sur expulsion très tôt et nous avons été obligés de jouer en inferiorité numérique. Avant la CAN, nous avons joué de très bons matches et toujours de bons départs. Nous espérons face au Cameroun jouer un bon match et essayer de faire de notre mieux pour réaliser un résultat positif.

Mesud Mussa (Joueur de l'Ethiopie):

"Pour la plupart des joueurs de notre équipe, c'est le premier grand tournoi que nous jouons. Nous n'avons pas cette expérience internationale c'est vrai, mais nous allons nous préparer sereinement pour donner le meilleur de nous même dans ce tournoi".