Cameroun 2-1 Burkina Faso: Les lions réussissent leur entrée

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa lundi 10 janvier 2022 09:01 478

CAMEROUN :: Cameroun 2-1 Burkina Faso: Les lions réussissent leur entrée :: CAMEROON

CAN 2021, groupe A, Yaoundé. Les trois buts ont été marqués en 1ère mi-temps. Mené 0-1 dès la 24ème minute de jeu par le Burkina Faso, le Cameroun a finalement remporté son match d'ouverture de la CAN dimanche au stade dOlembé à Yaoundé.

Le burkinabé Gustavo Sangaré a ouvert le score. La replique est venu de Vincent Aboubacar. Le capitaine des lions a signé un doublé sur penalties (1-1, 40ème sur intervention de la VAR) et (2-1, 45ème +3). Le joueur de Nassr (Arabie Saoudite) a été désigné homme du match au terme de la rencontre.

Aboubacar Vincent est le premier joueur auteur d'un doublé lors de l'ouverture d'une CAN après l'angolais Flavio Amado et le malien Seydou Keita en 2010.

50 ans plus tard

Le pays de Samuel Eto'o organise sa 2ème CAN 50 ans après celle de 1972. La cérémonie d'ouverture de la CAN était présidé par le chef de l'Etat Camerounais Paul Biya.

Le Cap Vert surprend l'Ethiopie et rejoint le Cameroun

Dans la seconde rencontre du groupe A, Le Cap vert a disposé de l'Ethiopie (0-1) grâce à une réalisation de Tavares Julio dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps.

Au claasement, le Cameroun et le Cap Vert sont respectivement premier et deuxième avec 3 points chacun. Burkina et Ethiopie sont à la traine avec zéro point chacun.

La 2ème journée se disputera le 13 janvier prochain avec les confrontations Cameroun Vs Ethiopie vainqueur de la CAN en 1962 et Cap Vert Vs Burkina Faso.