Meilleur joueur FIFA 2021: Mohamed Salah dans le trio final

Camer-sport.com : @Issa-Behalal vendredi 7 janvier 2022 21:41 602

ÉGYPTE :: Meilleur joueur FIFA 2021: Mohamed Salah dans le trio final :: EGYPT

La FIFA a dévoilé ce vendredi 7 janvier 2022 à son siège à Zurich les noms des finalistes pour les distinctions de The Best – Joueuse de la FIFA et The Best – Joueur de la FIFA.

Outre l’égyptien Mohamed Salah (Liverpool FC), actuellement au Cameroun avec sa sélection nationale qui prend part à la CAN Total Energie 2021, on note la présence du polonais Robert Lewandowski (FC Bayern München) et de l'argentin Lionel Messi (Paris Saint-Germain). De sérieux concurrents à la prestigieuse distinction dont la cérémonie de remise aura lieu le 17 janvier 2022 à Zurich.

Chez les femmes, le trio final du The Best – Joueuse de la FIFA est composée de, par ordre alphabétique :

Jennifer Hermoso (Espagne / FC Barcelona)
Sam Kerr (Australie / Chelsea FC Women)
Alexia Putellas (Espagne / FC Barcelona)

« Les lauréats et lauréates de ces prix sont sélectionnés par un jury international composé des sélectionneurs actuel(le)s de toutes les équipes nationales féminines et masculines (un(e) par équipe), des capitaines actuel(le)s de toutes les équipes nationales féminines et masculines (un(e) par équipe), d’un(e) journaliste spécialisé(e) de chaque territoire représenté par une équipe nationale, ainsi que des supporters et supportrices inscrits sur FIFA.com. »

Les lauréats et lauréates des The Best FIFA Football Awards™ 2021, y compris ceux du Prix des Supporters de la FIFA (fifa.fans/3HDvnd1) et de la Distinction Fair-play de la FIFA (fifa.fans/3n3CweF), seront aussi couronnés ce jour-là.