Groupe A: Kebede prêt pour le défi africain

cafonline : La rédaction avec mercredi 5 janvier 2022 14:29 291

ÉTHIOPIE :: Groupe A: Kebede prêt pour le défi africain :: ETHIOPIA

L'arme fatale éthiopienne, le buteur Getaneh Kebede s'est engagé à marquer les buts qui aideront l'équipe à bien performer lors de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.

Kebede, qui faisait partie de l'équipe éthiopienne lors de sa dernière participation à la CAN lors de l'édition 2013 en Afrique du Sud, a déclaré à CAFOnline.com qu'il était conscient de la tâche qui l'attendait.

"En tant qu'attaquants, on s'attend toujours à ce que nous marquions les buts. Jouer à la CAN est très important et en tant qu'attaquant, j'ai faim de buts qui mèneront mon équipe à la prochaine étape », a déclaré Kebede.

Les Walias Ibex sont logés dans le groupe A aux côtés du Cap-Vert, du Burkina Faso et du Cameroun hôte.

Interrogé sur leurs adversaires de groupe, Kebede a déclaré qu'il n'y avait rien d'impossible dans le football. "Tout ce que nous devons faire, c'est bien nous préparer, nous concentrer et jouer en équipe", a ajouté le joueur de 29 ans qui joue pour Woikite City en Premier League éthiopienne.

Kebede a clairement indiqué qu'ils avaient réussi à battre des équipes fortes comme la Côte d'Ivoire lors des éliminatoires de la CAN et qu'ils pouvaient toujours battre n'importe quelle équipe de la compétition.

Getaneh Kebede a été le meilleur buteur éthiopien des éliminatoires de la CAN avec trois buts. Il a marqué lors de la victoire 3-0 contre le Niger et lors de l'humiliation 4-0 de Madagascar au stade Bahir Dar. Il a également marqué le seul but de la défaite 3-1 à l'extérieur contre la Côte d'Ivoire.